Boxe

Errol Spence Jr : palmarès, âge, statistiques de carrière

À l'approche du combat de boxe le plus attendu de la dernière décennie entre Terence Crawford et Errol Spence Jr, We Sport vous propose une présentation des deux combattants welters. Après avoir présenté Terence Crawford, on continue avec le plus jeune des deux, Errol Spence Jr.  

Quel âge a Errol Spence Jr ?

Errol Spence Jr est né le 3 mars 1990 à Long Island aux États-Unis. Toute sa carrière amateur et professionnelle s'est réalisé dans la catégorie des welterweights. Avant de passer chez les pros, il remporte trois championnats nationaux de suite et part à Londres représenter les USA aux Jeux olympiques où il perd en quart de finale. Avec un ratio de victoire de 78%, il est considéré comme le meilleur boxeur chez les amateurs, avant qu'il se dirige chez les grands.

Les statistiques de Errol Spence Jr en carrière

Ces prédictions voyaient juste car comme son adversaire du week-end, Errol Spence Jr n'a jamais perdu chez les pros avec un bilan de 28 victoires dont 22 par KO. Il est l'actuel champion IBF, WBA et WBC des welterweights, tandis que Terence Crawford est champion de cette catégorie chez WBO. Leur match sera donc pour le titre indisputé et indiscuté de cette division. Sur ses 21 premiers combats, il en gagne 17 par KO et met à l'amande des combattants comme Leonard Bundu, Chris Algieri ou Samuel Vargas. Puis, le 27 mai 2017, il remporte le titre IBF welterweights en battant Kell Brook par KO en Angleterre. Le 28 septembre 2019, il bat aux points partagés Shawn Porter et devient le champion WBC. Et lors de son dernier combat en date, il prend le titre WBA à Yordenis Ugas pour se vanter avec trois ceintures.

Les derniers résultats d'Errol Spence Jr

Les derniers combats d'Errol Spence Jr ont tous été très importants. Comme dit plus haut, il a remporté ses trois titres récemment. Sinon, il a également défendu ses bébés contre Lamont Peterson, Carlos Ocampo, Mikey Garcia et Danny Garcia. Le match qui oppose The Truth à The Bud décidera de qui règne en maitre absolu sur la division des welterweights dans le monde actuellement.

Rédacteur qui jongle entre le spectacle et les émotions des rings de catch, la folie de la NBA, l'imprévisibilité du tennis et la beauté du football.

Dernières publications

En haut