Football

Espagne – Croatie (Euro) : À quelle heure et sur quelle chaine TV regarder l’événement ?

C'est un choc au sommet qui se prépare pour le premier match de la poule B des championnats d'Europe de football 2024. L'Espagne et la Croatie s'affrontent ce samedi 15 juin à 18h pour un remake de la finale de la Ligue des nations 2023 qui avait vu l'Espagne s'imposer. 

Il s'agit de l'une des poules les plus compliquées de ce championnat d'Europe en Allemagne. Italie, Croatie et Espagne vont se rendre coup sur coup pour obtenir les deux premières places et se qualifier directement pour les huitièmes de finale. Pour l'Espagne de Rodri, Morata et Carjaval, il faudra répondre présent immédiatement contre une sélection croate emmenée par le vétéran Luka Modrić, qui n'a cessé de briller sur la scène internationale ces 10 dernières années.

Espagne
15/06/24 - 18:00

Terminé

3

-

0

Croatie

Espagne - Croatie

Euro 2024 - Olympiastadion

1er Tour

À quelle heure aura lieu la rencontre Espagne – Croatie ?

Le coup d'envoi du premier match de la poule B de ces championnats d'Europe 2024 entre l'Espagne et la Croatie sera donné ce samedi 15 juin 2024 à 18 heures sur le stade olympique de Berlin.

Sur quelle chaine TV regarder Espagne – Croatie ?

Le match au sommet entre l'Espagne et la Croatie est à suivre en direct sur la chaîne BeIN Sports 1 ce samedi 15 juin 2024.

Bonus et détail des offres
  • Découvrez RMC Sport +beIN Sports pour 29€/mois au lieu de 34€/mois 
Expire le 31-12-2024
Mis à jour il y a 2 jours

Les compostions probables du match

La composition probable de l'Espagne : Unai Simon – Carvajal, Nacho, Le Normand, Grimaldo – Pedri, Rodri, Fabian Ruiz – Lamine Yamal, Morata, Nico Williams

La composition probable de la Croatie : Livkaovic – Stanisic, Sutalo, Vida, Gvardiol – Modric, Brozovic, Kovacic – Majer, Budimir, Kramaric

5 choses à savoir sur le match Espagne Croatie

  • C'est un classique du football européen. Depuis 2012, l'Espagne et la Croatie se sont affrontées à six reprises. Le bilan est plutôt équilibré avec trois victoires pour la Roja, deux succès pour la Croatie et deux matchs nuls.
  • Après 2012, 2016 et 2021, les deux nations se retrouvent pour la quatrième fois consécutive lors d'un championnat d'Europe.
  • Les deux équipes s'étaient affrontées en huitième de finale de l'Euro 2021. L'Espagne avait pris le dessus lors des prolongations en s'imposant cinq buts à trois.
  • À 38 ans, Luka Modrić disputera sa 9ᵉ grande compétition avec la Croatie. Le milieu de terrain du Real Madrid était déjà présent dans la sélection croate lors de la Coupe du monde 2006.
  • Né dans les Côtes-d'Armor et jamais appelé par Didier Deschamps, Robin le Marchand a obtenu la nationalité espagnole en 2023. Depuis, il est devenu un taulier de la Roja.

Né avec de l'ADN lyonnais et aussi avec la fierté de vivre l'une des plus grandes ères de l'équipe de France de football. À côté, c'est la NBA, le MMA, le cyclisme à moindre mesure et tous les sportifs français en général qui animent ma passion pour le sport au quotidien. Tellement hâte de couvrir les JO de Paris !

Dernières publications

En haut