L'Espagne et l'Irlande du Nord s'affrontent dans le cadre des matchs préparatoires aux championnats d'Europe 2024 en Allemagne. La sélection ibérique, récemment détentrice du titre de la Ligue des nations, arrive en force et voudra prouver qu'elle fait figure de favoris pour cette compétition. 

C'est une sélection Espagnol en grande forme, mais aussi en pleine révolution qui se prépare à jouer l'Euro 2024. Avec l'arrivée de plusieurs jeunes qui émergent ces dernières saisons, le XI de cette équipe évolue constamment et aura besoin de stabilité pour être le plus compétitif possible en Allemagne. Le sélectionneur Louis de la Fuente, dernièrement prolongé jusqu'en 2026, profite de ces matchs amicaux pour tester tous les joueurs de son groupe à l'image d'Ayoze Pérez et de Mikel Oyarzabal qui ont pris des points après leurs très bons matchs contre Andorre ce mercredi. Les tenants du titre de la ligue des nations ont beaucoup à prouver en Europe et l'on peut s'attendre à un match avec des buts ce samedi en Espagne.

Event Header

À quelle heure aura lieu la rencontre Espagne – Irlande du Nord ?

Le coup d'envoi de la rencontre amicale entre l'Espagne et l'Irlande du Nord sera donné le samedi 8 juin à 21h30, heure française.

Sur quelle chaine TV regarder Espagne – Irlande du Nord ?

Le match amical opposant l'Espagne à l'Irlande du Nord est à suivre en direct sur la chaine de l'Équipe web.

Les compositions probables du match Espagne – Irlande du Nord

La composition probable de l’Espagne (4-3-3) : Raya – Grimaldo, Cucurella, Vivian, Le Normand – Garcia, BaenaPedri  – Perez, Torres, Morata

La composition probable de l’Irlande du Nord (5-3-2) : Peacock-Farrell – Spencer, Ballard, Toal, McNair, Hume – McCann, Bradley, Charles – Price, Reid

Les 5 choses à savoir sur le match Espagne – Irlande du Nord

  • L'Irlande du Nord n'a pas réussi à sortir des phases éliminatoires de l'Euro 2024 et ne participera donc pas à l'Euro en Allemagne cette année.
  • La seule qualification de l'Irlande du Nord au championnat d'Europe de football a été en 2016 ou ils avaient réalisé l'exploit de sortir des phases de poules avant de se faire éliminer par la France en 1/8ᵉ de finale.
  • L'Espagne a facilement écarté Andorre le mercredi 5 juin sur le score de 5 – 0 avec un triplé de Mikel Oyarzabal.
  • La sélection espagnole a facilement dominé les phases de qualifications pour l'Euro, terminant première de sa poule avec 5 petits buts encaissé en 10 matchs.
  • Ayoze Pérez, la pépite du Real Betis, fête ses premières sélections et a déjà marqué son premier but lors de sa première titularisation contre Andorre.