Euro

Espagne – Italie : (Euro 2024) : à quelle heure et sur quelle chaîne TV regarder le match ?

Pour cette deuxième journée dans le groupe B, c'est un nouveau choc qui se présente devant l'Espagne avec l'Italie. Les deux nations ont remporté la première journée et peuvent donc assurer la qualification en cas de victoire.

C'est le choc de la deuxième journée des phases de poule dans cet Euro 2024. L'Espagne affronte l'Italie après sa démonstration contre la Croatie (3-0). De son côté les Italiens restent sur une victoire difficile contre l'Albanie.

Cependant, les Espagnols semblent avoir plus de certitudes face à une équipe italienne amputée de certains de ses leaders avant cet Euro 2024. La Squadra Azzurra tâtonne et veut faire oublier la désillusion après l'absence de la dernière coupe du monde au Qatar. Tenante du titre l'Italie va devoir élever le curseur face à la Roja ce jeudi.

Espagne
20/06/24 - 21:00

Terminé

1

-

0

Italie

Espagne - Italie

Euro 2024 - VELTINS-Arena

2è Tour

À quelle heure aura lieu la rencontre Espagne – Italie

La rencontre aura lieu à 21 h 00 en direct de la Veltins-Arena de Gelsenkirchen.

Sur quelle chaîne TV regarder le match Espagne – Italie ?

La rencontre aura lieu le jeudi 20 juin 2024 à partir de 21 h 00. Elle sera diffusée sur BeIN Sports 1 et M6.

Bonus et détail des offres
  • Découvrez RMC Sport +beIN Sports pour 29€/mois au lieu de 34€/mois 
Expire le 31-12-2024
Mis à jour il y a 2 jours

Les compos probables du match Espagne – Italie

La composition probable de l'Espagne : Simon – Carvajal, Le Normand, Nacho, Grimaldo – Ruiz, Rodri, Pedri – Yamal, Morata, Williams

La composition probable de l'Italie : Donnarumma – Di Lorenzo, Bastoni, Calafiori, Dimarco – Barella, Jorginho – Chiesa, Frattesi, Pellegrini – Scamacca

5 choses à savoir sur le match Espagne – Italie

  • L'Espagne dispute le 12ᵉ Euro de son histoire et l'a remporté 3 fois en 1964, 2008 et 2012. La Roja n'a raté qu'un seul Euro, c'était en 1992.
  • L'Italie participe au 11ᵉ Euro de son histoire, elle est tenante du titre avec sa victoire en 2021 aux TAB face à l'Angleterre.
  • Álvaro Morata va vivre sa 75ᵉ sélection avec la Roja ce jeudi. Il sera normalement le capitaine.
  • Sur les 10 derniers matchs l'Italie compte un bilan de 7 victoires, 2 nuls et 1 défaite.
  • Sur les 10 derniers matchs l'Espagne compte un bilan de 8 victoires, 1 nul et 1 défaite.

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut