Ligue 2

ESTAC : 3 coachs pour remplacer Patrick Kisnorbo

17ème de Ligue 2, Troyes a décidé de se séparer de Patrick Kisnorbo après un nouveau revers contre Guingamp, ce samedi (0-1).  La rédaction Wesport vous propose 3 options pour remplacer le coach sur le banc troyen.

3 victoires en 40 rencontres : le maigre bilan de Patrick Kisnorbo

L'ESTAC va t'il vivre une double descente ? 17ème en Ligue 2, le club aubois sort d'une saison catastrophique en Ligue 1 (19ème lors de la saison 2022/23). Mais après un an complet à la tête de l'équipe troyenne, le bilan de Patrick Kisnorbo est sans appel. 3 petites victoires en 40 matchs sous les couleurs auboises. Arrivé dans le costume de pompier de service en novembre 2022, Kisnorbo n'est désormais plus l'homme de la situation. Troyes a officialisé ce dimanche le départ de son tacticien australien. De ce fait, le club aubois va devoir se mettre en quête de son remplaçant. Voici les pistes les plus chaudes qui pourraient s'activer très prochainement.

Patrick Kisnorbo

Le coach australien Patrick Kisnorbo n'est plus l'entraîneur de Troyes. La course à sa succesion est lancé
Source : Iconsport

Un entraineur libre, la meilleure option pour Troyes ?

Parmi les autres pistes pour remplacer Patrick Kisnorbo à la tête de Troyes, celle de voir un entraineur libre semble favorite. Déjà cité en fin de saison dernier, Frédéric Antonetti pourrait être l'heureux élu. Celui qui a déjà entrainé 7 clubs en France avait réussi son dernier challenge en date, celui de maintenir le RCSA en Ligue 1. Désormais libre de tout contrat, Frédéric Antonetti pourrait s'offrir un beau défi en essayant de faire retrouver à Troyes, ses standards en Ligue 2. Mais aussi de pourquoi pas rêver d'une montée en Ligue 1 dès la saison prochaine ?

En lien avec cet article : Troyes : Bruno Irlès règle ses comptes

Champion du monde 98 avec l'Équipe de France, Sabri Lamouchi pourrait voir son nom circuler dans l'Aube. En quête d'un nouveau projet après son départ de Cardiff City à l’issue de la saison dernière, le tacticien de 52 ans était dernièrement en lice pour reprendre l'Equipe de France avant de finalement voir son ex-coéquipier en Bleu Thierry Henry lui griller la priorité. Sa poigne mais aussi sa connaissance du championnat français sont des arguments qui jouent en sa faveur.

Une piste interne pour l'ESTAC ?

Et si Troyes optait pour une solution interne ? Dans cette optique, Alou Diarra semble avoir une belle carte à jouer. L'ancien milieu de terrain de l'Olympique de Marseille ou encore des Girondins de Bordeaux s'occupe actuellement de la réserve des Bleu et Blanc. Auparavant, ce dernier avait pris la destinée de l'équipe U19. Titulaire du BEPF, le précieux sésame pour entraîner en Ligue 1 et en Ligue 2, Diarra cherche sa première aventure à la tête d'une équipe professionnelle. A Troyes de saisir, cette belle opportunité.

En attendant de savoir qui remplacera Patrick Kisnorbo sur le banc de l'ESTAC, Troyes devra se déplacer à Bordeaux certainement avec un intérimaire.  Le fameux choc psychologique fonctionnera-t-il au Matmut Atlantique ? La réponse, ce samedi à 15h.

Passé par WebGirondins, Daily Sports, beIN Sports et Quinze Mondial, je suis actuellement en poste à Daily Mercato et We Sport. Mes passions ? Le football hyper défensif de Diego Simeone, la Ligue des talents et voir Roman Reigns en action. Ma philosophie ? Progresser chaque jour un peu plus et vous apporter l'information la plus complète sur chacun de mes articles.

Dernières publications

En haut