ATP

ATP – Estoril : Gasquet et Herbert au second tour

Ce mardi marquait la fin du premier tour du tournoi d'Estoril, au Portugal, et au programme du jour, quatre Français en lice. Richard Gasquet et Corentin Moutet s'en sont sorti vainqueurs, tout comme Pierre-Hugues Herbert face à Gilles Simon, dans un duel 100% français.

Gasquet et Herbert convaincants

Richard Gasquet jouait le premier match du jour sur le sol portugais et faisait face à l'Argentin Juan Ignacio Londero, très bon joueur de terre battue, huitième de finaliste à Roland-Garros en 2019 mais en panne de confiance depuis quelques mois. Le Français, dont le palmarès n'a pas besoin de résumé, est toujours en recherche d'un second souffle dans sa fin de carrière depuis la reprise suite à la pandémie, mais peine à gagner des matchs. Il sort victorieux aujourd'hui de cette confrontation, qui constitue sa 3e victoire dans la saison 2021, sans y laisser de plume. En effet, son adversaire aura commis beaucoup de fautes directes dans tout le match, et malgré un sursaut d'égo qui lui permet de revenir de 1/4 à 5/4 service à suivre dans le second set, et fait même briser sa raquette au Français, ce dernier réussit à le breaker de nouveau, 2 fois de suite pour remporter le match. Le Français empoche donc une victoire importante pour reprendre confiance en lui au bout d'1h49 de match, 6/3 7/5. Il sera opposé à la tête de série n°2, Cristian Garín au second tour.

De son côté, Pierre-Hugues Herbert faisait son entrée en lice face à un autre joueur en fin de carrière et cherchant un second souffle sur le circuit : Gilles Simon. Herbert étant dans une forme excellente lors de cette saison 2021, il n'a que peu souffert dans ce match face à un Gilles Simon en manque de solutions face aux remarquables attaques de service-volée de son adversaire. En effet, malgré un échange de plusieurs breaks dans le premier set, c'est Herbert qui finit par trancher à 6/5, suite à quoi son adversaire ne verra qu'une dernière balle de break dans le reste du match, qu'il ne convertira pas. Le plus jeune des deux joueurs finit donc par emporter ce match et se qualifie au second tour (7/5 6/3), pendant lequel il sera opposé à Albert Ramos-Viñolas.

Résultats marquants du jour

Parmi les matchs du jour, on peut noter quelques résultats marquants : Corentin Moutet élimine Marcos Giron au terme d'un match de 3h, alors qu'il avait obtenu 4 balles de match dans le tie-break de la 2e manche (6/4 6/7(7) 6/4) ; Alexander Bublik, récent demi-finaliste de Miami, est éliminé dès le premier tour par Pedro Martínez en ne marquant que 3 jeux (6/3 6/0), et est accusé par certains spectateurs de ne pas avoir joué avec la volonté de gagner son match ; et Marin Čilić remporte sa rencontre à l'expérience face au très jeune et talentueux Carlos Alcaraz Garfia, 6/3 1/6 6/4.

C'est un bon premier tour pour les Français à Estoril, avec Richard Gasquet qui décroche une victoire importante, Corentin Moutet qui parvient à se qualifier au second tour plus difficilement que prévu, et Pierre-Hugues Herbert qui continue de faire preuve de sa solidité en simple cette saison. Ils joueront demain leurs seconds tours, aux côtés de Jérémy Chardy et Ugo Humbert.

 

Crédit photo : Eurosport

Dernières publications

En haut