Giro

Étape 11 Giro 2024 : parcours, profil et horaires du jour

Après un jour de repos, le peloton a repris la route du Giro ce mardi. Un début de deuxième semaine réussi pour les Français avec la victoire de Valentin Paret-Peintre du côté de la Bocca della Selva. Ce mercredi retrouve des routes plus plates entre Foiano di Val Forte et Francavilla al Mare (207 km).

Après une belle journée en montagne les coureurs de ce 107ᵉ Giro de l'histoire retrouvent la plaine dans une étape destinée aux grosses cuisses. La veille, c'est Valentin Paret-Peintre qui a décroché sa première victoire professionnelle, un an après celle de son frère sur le tour d'Italie. Parti dans l'échappée du jour, le grimpeur de Décathlon AG2R est venu à bout de Romain Bardet et Jan Tratnik. Les favoris eux se sont neutralisés dans la dernière ascension. Le bon coup au général est fait par Romain Bardet qui se replace dans la course au podium. Le Français pointe à la 7e place du général.

Ce mercredi le peloton retrouve des routes plates. Une étape destinée au sprinteur entre Foiano di Val Forte et Francavilla al Mare (207 km). Une étape longue ne regroupant qu'une seule ascension répertoriée.

LE PROFIL DE LA 11 ÈME ÉTAPE DU GIRO 2024

Cette 11ᵉ étape se déroulera en deux parties. Une première partie légèrement vallonnée avec la seule montée répertoriée de la journée. La montée de la Pietracatella (7,8 km à 5,7 %) est classée en 3ᵉ catégorie. Après cette ascension le peloton retrouvera quelques pourcentages légers avant de se lancer dans une partie descendante avec en point de mire le premier sprint intermédiaire. Par la suite, il n'y aura quasiment que du plat jusqu'à la ligne. Une longue ligne droite de 3 kilomètres précédée par deux virages à 90.

LES FAVORIS DE L’ÉTAPE DU JOUR

Les sprinteurs seront mis à l'honneur sur cette 11ᵉ étape. Malheureusement la Visma Lease a Bike a perdu son homme fort puisque Olav Koij a dû renoncer au départ de cette 10ᵉ étape ce mardi. Le maillot cyclamen Jonathan Milan sera le grand favori lors de l'arrivée à Francavilla. Kaden Groves sera peut-être celui sur qui compter pour un duel sur la ligne.

  • Jonathan Milan : ⭐⭐⭐
  • Kaden Groves, Tim Merlier, Phil Bauhaus : ⭐⭐
  • Fabio Jakobsen, Laurence Pithie, Andrea Vendrame, Juan Sebastian Molano : ⭐

À QUELLE HEURE ? SUR QUELLE CHAÎNE TV REGARDER L’ÉTAPE 11 DU GIRO 2024

La onzième étape du Giro 2024 sera retransmise sur Eurosport 1 à partir du départ fictif. Le départ fictif sera donné à 13 h 05. L'arrivée se fera aux alentours de 17 h 00.

LA CARTE DU PARCOURS DE L’ÉTAPE 11 DU GIRO 2024

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut