Cyclisme

Étape 11 Vuelta 2022 : parcours et profil (31/08/2022)

Si le contre-la-montre disputé entre Elche et Alicante a une nouvelle fois renforcé la domination totale de Remco Evenepoel sur le reste du peloton, l'étape de ce mercredi 31 août verra une autre bataille se livrer : celle des sprinteurs, les coureurs les plus rapides du peloton. Zoom sur le parcours d'une étape plate et longue de 191 km qui emmènera le peloton dans la ville côtière de Cabo de Gata.

Le profil de l’étape du jour de la Vuelta

Avec un relief très limité et une tendance légère à la descente sur le premier tiers de course, le peloton va ensuite se livrer à une promenade (qui pourrait rapidement évoluer) le long de la Mer Méditerranée. De Cala Panzo à Carboneras en passant par Garrucha, les coups de vent pourraient secouer une étape promise aux sprinteurs avec une ligne droite finale très longue pour déboucher sur la ligne d'arrivée dans un sprint sur le plat à Cabo de Gaya.

Le coureur à suivre lors de l’étape 11 de la Vuelta

Les spécialistes du sprint seront tous de sortie ce mercredi en Espagne. Parmi eux, Tim Merlier et Mads Pedersen semblent les coureurs les plus à même de remporter un sprint très classique et qui devra être bien emmené pour espérer l'emporter. En misant sur une équipe Quick-Step forte mais qui pourrait choisir de ne pas accumuler les efforts pour privilégier la défense du maillot rouge dans les derniers kilomètres, Mads Pedersen pourrait partir avec une longueur d'avance en misant sur sa formation pour organiser le sprint et arriver dans les 300 derniers mètres dans les meilleures conditions.

Tout savoir sur l’étape d’aujourd’hui de la Vuelta

Retrouvez toutes les informations concernant la 11ᵉ étape de la Vuelta 2022 :

  • Le départ sera donné de Elpozo Alimentacion à 12h51 pour une arrivée prévue à 17h30 à Cabo de Gata.
  • Les coureurs parcourront 191.2 km sans aucune difficulté notable.
  • Un sprint intermédiaire sera situé à 10.2km de l'arrivée dans la commune de Ruescas.

Dernières publications

En haut