Cyclisme

Étape 13 Vuelta 2022 : parcours et profil (02/09/2022)

Après le succès de Richard Carapaz sur la douzième étape et un maillot rouge Remco Evenepoel qui s'affirme comme le leader incontesté de la course, la treizième étape de la Vuelta va permettre aux baroudeurs ou bien aux sprinteurs de s'imposer dans une étape vallonnée mais accessible. Entre Ronda et Montilla, les coureurs du peloton devraient vivre une étape paisible même si la première moitié de la course et ses routes sinueuses pourraient s'avérer être complexes à gérer.

Le profil de l’étape du jour de la Vuelta

Sur un relief plutôt descendant au long de l'étape même si aucune difficulté ne sera au programme de cette treizième étape, le peloton prendre la direction de Montilla pour une étape assez courte de 168.4 km.

Si les baroudeurs devraient s'imposer s'ils arrivent à s'échapper tôt dans l'étape et garder leur avance sur le peloton, la possibilité d'une arrivée au sprint n'est pas à négliger tant les difficultés ne devraient pas poser beaucoup de problèmes aux coureurs de cette Vuelta.

Le coureur à suivre lors de l’étape 13 de la Vuelta

Dans le cas d'une arrivée au sprint, un coureur sera certainement très scruté par tous les équipes de sprinteurs, le Danois Mads Pedersen. Sur une arrivée qui pourrait lui convenir avec un léger faux plat avant la ligne, le pur sprinteur est l'un des grands favoris de cette étape de la Vuelta.

Tout savoir sur l’étape d’aujourd’hui de la Vuelta

Retrouvez toutes les informations concernant la 13ᵉ étape de la Vuelta 2022 :

  • Le départ sera donné de Ronda à 13h36 pour une arrivée prévue à 17h30 à Montilla.
  • Les coureurs parcourront 168.4 km avec aucune difficulté répertoriée au programme de l'étape.
  • Un sprint intermédiaire sera situé à 24.5km de l'arrivée dans la commune d'Espejo.

Maxime Labrot

Grand amateur de sports en tous genres, l'Olympique de Marseille fait battre mon coeur, Benoît Paire me prend la tête et Tiger Woods me fait vibrer.

Dernières publications

En haut