Cyclisme

Étape 14 Vuelta 2022 : parcours et profil (03/09/2022)

Après une étape qui a laissé un peu de répit au peloton ce vendredi, l'étape 14 de cette Vuelta édition 2022 devrait laisser des traces et permettre une nouvelle explication entre favoris. Avec une arrivée au sommet de la Sierra de la Pandera, les prétendants à la victoire finale et Remco Evenepoel en tête devraient se livrer une bataille féroce pour tenter de reprendre du temps ou d'accroître leur avance en haut du classement général de ce Tour d'Espagne.

Le profil de l’étape du jour de la Vuelta

Après une première partie de course plutôt plane jusqu'au kilomètre 82 où la route devrait commencer à s'élever, le peloton de la Vuelta devrait voir se constituer une échappée qui aura de grandes chances de l'emporter si elle prend une avance suffisante sur le reste des coureurs de la course.

Une fois la première difficulté de la journée passée, le peloton s'attaquera au cœur de l'étape, l'ascension de la Sierra de la Pandera qui se déroulera en deux parties, la première sur les pentes du col de Los Villares et la seconde qui sera la montée finale, répertoriée en première catégorie.

Le coureur à suivre lors de l’étape 14 de la Vuelta

Leader de ce Tour d'Espagne en ayant écrasé la course de sa domination sans partage, Remco Evenepoel sera une nouvelle fois le coureur qui sera le plus scruté. Si sa capacité à répéter les efforts à très haute intensité à très haute altitude reste encore une inconnue de cette course, il ne fait aucun doute qu'il part comme favori pour tenter d'accroître son avance au départ de Montoro ce samedi.

Tout savoir sur l’étape d’aujourd’hui de la Vuelta

Retrouvez toutes les informations concernant la 14ᵉ étape de la Vuelta 2022 :

  • Le départ sera donné de Montoro à 13h17 pour une arrivée prévue à 17h30 au sommet de la Sierra de la Pandera.
  • Les coureurs parcourront 160.3 km avec trois difficultés répertoriées, la première au kilomètre 107.2, le col de Siete Pilillas (9.9km à 3,5%) puis le col de Los Villares au km 148.2 (10.4km à 5,5%) et enfin l'arrivée qui sera jugée au sommet de la Sierra de la Pandera (8.4km à 7,8%).
  • Un sprint intermédiaire sera situé à 33.1km de l'arrivée dans la commune de Jaen.

Maxime Labrot

Grand amateur de sports en tous genres, l'Olympique de Marseille fait battre mon coeur, Benoît Paire me prend la tête et Tiger Woods me fait vibrer.

Dernières publications

En haut