Cyclisme

Étape 15 Vuelta 2022 : parcours et profil (04/09/2022)

Nouvelle étape dantesque ce dimanche sur la Vuelta. Avec seulement 150 km au programme, l'arrivée sera jugée en haut de l'Alto Hoya de la Mora, à près de 2600m d'altitude. Au départ de Martos, la course s'annonce très rythmée et pourrait permettre à Primoz Roglic de reprendre encore du temps au leader Remco Evenepoel. Zoom sur le profil de l'étape du jour sur cette Vuelta 2022. 

Le profil de l’étape du jour de la Vuelta

Après une première arrivée au sommet samedi, le peloton disputera l'une des étapes si ce n'est l'étape la plus compliquée de cette Vuelta 2022. Arrivés sur les pentes de la Sierra Nevada, la bataille pour le classement général durera au moins sur les 22.3km de l'ascension finale qui présente des pourcentages à près de 15% très impressionnants sur les premières rampes.

Le coureur à suivre lors de l’étape 15 de la Vuelta

Tous les regards seront braqués sur Remco Evenepoel ce dimanche. Semblant en difficulté lors de l'arrivée au sommet de ce samedi et concédant près d'une minute sur Primoz Roglic, le Néerlandais pourrait une nouvelle fois lâcher du temps s'il ne parvient pas à bien gérer les altitudes très élevées et une ascension longue et exigeante.

Tout savoir sur l’étape d’aujourd’hui de la Vuelta

Retrouvez toutes les informations concernant la 15ᵉ étape de la Vuelta 2022 :

  • Le départ sera donné de Martos à 13h16 pour une arrivée prévue à 17h30 au sommet de l'Alto Hoya de la Mora.
  • Les coureurs parcourront 149.6 km avec trois difficultés répertoriées dont la dernière où sera jugée l'arrivée de 22.9km à 7.8% de moyenne.
  • Un sprint intermédiaire sera situé à 60.3km de l'arrivée dans la commune de Granada.

Dernières publications

En haut