Cyclisme

Étape 16 Vuelta 2022 : parcours et profil (06/09/2022)

La Vuelta débute sa dernière semaine ! Après une journée de repos ce lundi, le peloton sera de retour pour une étape extrêmement plane entre Sanlucar de Barrameda et Tomares. Parti du bord de mer, le peloton s'enfoncera ensuite dans les terres andalouses pour arrivée qui sera jugée dans la banlieue de Séville.

Le profil de l’étape du jour de la Vuelta

Cap au Nord-Est pour les coureurs de cette Vuelta qui devraient connaître une étape plutôt calme autant sur son scénario que pour les difficultés prévues. Dernière étape, avant l'arrivée à Madrid, accessible pour les sprinteurs encore en lice sur cette dernière semaine, il ne fait nul doute que les équipes concernées et qui auront des ambitions ce mardi offriront une fin d'étape à rebondissements et pleine de pression.

Le coureur à suivre lors de l’étape 16 de la Vuelta

Largement favori de l'étape en raison de son statut, de concurrents qui ont beaucoup souffert des difficultés et fort de sa victoire la semaine dernière à Montilla, Mads Pedersen (Trek-Segafredo) sera très attendu dans la banlieue de Séville.

Toujours bien placé dans le final grâce au travail réalisé par l'ensemble de son équipe, le maillot vert pourrait voir parmi ses principaux concurrents pour la victoire d'étape le Français Bryan Coquard ou encore l'Allemand Pascal Ackermann.

Tout savoir sur l’étape d’aujourd’hui de la Vuelta

Retrouvez toutes les informations concernant la 16ᵉ étape de la Vuelta 2022 :

  • Le départ sera donné de Sanlucr de Barrameda à 13h00 pour une arrivée prévue à 17h30 à Tomares.
  • Les coureurs parcourront 189.4 km avec aucune difficulté répertoriée au programme.
  • Un sprint intermédiaire sera situé à 28.4km de l'arrivée dans la commune d'Alcala del Rio.

Dernières publications

En haut