Tour de France

Etape 19 du Tour de France 2022 : parcours et profil (22/07/2022)

Tour de France

Avec 188,3 kilomètres, la 19e étape du Tour de France se déroule sur des routes plates de Castelnau-Magnoac à Cahors. Le parcours se dirige vers le nord, loin des Pyrénées qui ont dominé les jours précédents.

Le profil de l’étape du jour du Tour de France

Les coureurs s'élancent de Castelnau-Magnoac, à environ 40 kilomètres au nord des Pyrénées. Sur des routes plates à roulantes, le parcours se dirige vers le nord pour traverser la Garonne à mi-chemin. Ensuite, le parcours continue légèrement plus à l'est en direction de Cahors.

Le parcours comporte deux montées modestes dans les 55 derniers kilomètres. D'abord la Côte de la cité médiévale de Lauzerte (2 kilomètres à 6,2%) et ensuite la Côte Saint-Daunès (1,6 kilomètres à 6,3%). Environ 8 kilomètres après cette dernière, le parcours descend sur le plat de l'entrée de la ligne. Le dernier kilomètre monte faux plat.

Un sprint du peloton est l'issue la plus probable, mais comme la Grande Boucle a lieu dans presque trois semaines, rien n'est certain. L'année dernière, lors de la 19ème étape, l'échappée s'est battue pour la victoire sur un parcours similaire. Matej Mohoric a laissé ses compagnons d'attaque derrière lui dans les 24 derniers kilomètres et il s'est imposé en solitaire à Libourne. Le vainqueur à Cahors succède à un autre attaquant de pure race. En 1994, Jacky Durand a remporté la seule arrivée du Tour de France dans la cité viticole médiévale.

PARIER SUR L’ÉTAPE 19 DU TOUR DE FRANCE

Retrouvez l'ensemble de nos paris sur le Tour de France sur notre page dédiée.

Dernières publications

En haut