Cyclisme

Étape 20 Vuelta 2022 : parcours et profil (10/09/2022)

Si l'étape vallonnée de ce vendredi s'est finalement terminée au sprint avec une nouvelle victoire pour Mads Pedersen dans une journée où Remco Evenepoel a une nouvelle fois vécu une journée tranquille, l'étape de samedi sera la dernière occasion pour les prétendants à la victoire sur ce Tour d'Espagne de détrôner le coureur néerlandais. Sur une étape qui présent cinq ascensions majeures, longue de 181km, les grands mouvements pourraient commencer tôt pour une course qui s'annonce épique. Zoom sur le profil et les informations clés de cette avant-dernière étape de la Vuelta.

Le profil de l’étape du jour de la Vuelta

Dès la départ donné à Moralarzal, le peloton de cette Vuelta débutera l'ascension du col de Navacerrada, classé en première catégorie. Si l'échappée du jour devrait se former dans cette montée, les favoris pourraient peut-être en profiter pour s'expliquer et lancer cette étape très tôt.

Après la descente, les cent prochains kilomètres seront très compliqués avec trois ascensions dont deux de deuxième catégorie et le col de la Morcuera, très pentu à son sommet.

Débutée à moins de 20km de l'arrivée qui sera jugée à son sommet, le col de Navacerrada sera gravi une nouvelle fois pour juger de la victoire d'étape qui pourrait être l'occasion pour Remco Evenepoel de sceller sa victoire finale sur ce Tour d'Espagne.

 

Le coureur à suivre lors de l’étape 19 de la Vuelta

Si la première place au classement général semble désormais presque acquise pour Remco Evenepoel, la bataille pour figurer sur le podium de cette Vuelta fait toujours rage. Occupées par des Espagnols, les deuxième et troisième places sont convoitées par le leader de l'équipe Astana, Miguel Angel Lopez qui pourrait tenter un coup de force ce samedi pour monter sur le podium à la veille de l'arrivée à Madrid.

Tout savoir sur l’étape d’aujourd’hui de la Vuelta

Retrouvez toutes les informations concernant la 20ᵉ étape de la Vuelta 2022 :

  • Le départ sera donné de Moralzarzal à 12h45 pour une arrivée prévue à 17h30 au sommet du col de Navacerrada.
  • Les coureurs parcourront 181 km avec cinq difficultés dont le col de Navacerrada qui sera gravi à deux reprises (10.3km à 6.8%).
  • Un sprint intermédiaire sera situé à 22.2km de l'arrivée dans la commune de Rascafria.

Dernières publications

En haut