Cyclisme

Étape 21 Vuelta 2022 : parcours et profil (11/09/2022)

Après la nouvelle étape remportée par Richard Carapaz ce samedi en montagne, le peloton de la Vuelta s'apprêté à se diriger vers la capitale espagnole pour y disputer la dernière étape de ce Tour d'Espagne. Avec un “défilé” de moins de 100km au programme, les occasions seront nombreuses pour Remco Evenepoel de célébrer sa victoire avant une arrivée au sprint où Mads Pedersen sera une nouvelle fois largement favori.

Le profil de l’étape du jour de la Vuelta

Au départ de Las Rozas, dans la banlieue Ouest de Madrid, le peloton se dirigera ensuite dans le capitale où il passera devant les lieux emblématiques de la capitale. Alors que Remco Evenepoel et son équipe devraient célébrer ce succès avec la traditionnelle coupe de champagne, le reste du peloton se préparera à une arrivée au sprint qui sera abordée avec beaucoup de vitesse avant un dernier kilomètre légèrement montant.

Le coureur à suivre lors de l’étape 21 de la Vuelta

Irrésistible depuis le début de ce Tour d'Espagne sur les sprints massifs et ayant assis sa domination sur le reste du peloton cette dernière semaine, le Danois Mads Pedersen est une nouvelle fois favori pour s'imposer dans les rues de Madrid et ainsi accrocher une des plus belles victoires d'étape de sa carrière dans la capitale espagnole.

Tout savoir sur l’étape d’aujourd’hui de la Vuelta

Retrouvez toutes les informations concernant la 21ᵉ étape de la Vuelta 2022 :

  • Le départ sera donné de Moralzarzal à 17h10 pour une arrivée prévue à 19h58 après dix passage sur le circuit madrilène.
  • Les coureurs parcourront 96.7 kms sans difficulté notable.
  • Un sprint intermédiaire sera situé à 46.4km de l'arrivée lors du deuxième passage sur la ligne.

Dernières publications

En haut