Giro

Etape 3 du Giro 2024 – Classement et résultat : La victoire pour Tim Merlier !

Après deux étapes difficiles, c'était une étape relativement facile (750m de D+) qui était au programme de la troisième étape du Tour d'Italie 2024 en ce lundi 6 mai. Une étape de 166km entre Novara et Fossano au coeur du Piémont. Découvrez le classement et résultat de l'étape 3 du Giro 2024.

Tim Merlier (Soudal Quick-Step) a remporté le premier sprint massif de ce Giro 2024. Le belge a devancé Jonathan Milan (Lidl-Trek) et Biniam Girmay (Intermarché-Wanty) sur la ligne d'arrivée. Il signe sa septième victoire de la saison. À 31 ans, il remporte seulement sa troisième étape sur un Grand Tour, la deuxième de sa carrière sur le Giro.

Tadej Pogačar (UAE Team Emirates) a une nouvelle fois tenté dans le final de l'étape en contrant l'attaque de Mikkel Frølich Honoré (EF Education – EasyPost) dans la bosse présente à 4 kilomètres de l'arrivée. Le maillot rose a fait sauter le Danois de sa roue et seul Geraint Thomas (Ineos) a été capable de suivre le rythme imposé par le double vainqueur du Tour de France. Les deux hommes ont été repris à seulement 400m de la ligne d'arrivée. Dans un sprint décousu, c'est Merlier qui s'est avéré être le plus rapide. Il devance d'une demi-roue Jonathan Milan.

Pas de changement au classement général, Tadej Pogačar porte une nouvelle fois le maillot rose de l'étape de demain. Le Slovène dispose d'un peu moins de cinquante secondes d'avance sur son dauphin, Geraint Thomas. Demain, les coureurs quitteront le Piémont pour rejoindre le littoral et la mer de Ligurie. La finale de l'étape sera marquée par l'ascension du Capo Mele (1,8km à 4,8%), une montée bien connue du peloton puisqu'il s'agit de l'une des ascensions présentes sur le parcours de Milan-Sanremo. Au sommet du Capo Mele, il ne reste plus qu'un kilomètre à parcourir en descente pour les coureurs. Il est fort probable que Tadej Pogačar tente une nouvelle fois de remporter l'étape.

GIRO 2024, ÉTAPE 3 : CLASSEMENT ET RÉSULTAT

Results powered by FirstCycling.com

 

Coordinateur en chef de We Sport - Habitué du Stade Bollaert-Delelis et de la Trouée d'Arenberg - L'été, je vis pour les exploits de Thibaut Pinot sur les routes du Tour de France - Mon rythme de vie est aussi rapide qu'un tir de Julia Simon

Dernières publications

En haut