Cyclisme

Etape 4 du Paris – Nice 2023 : parcours, TV et profil (08/03/2023)

Place à la moyenne montagne lors de cette étape 5 du Paris-Nice 2023 avec une arrivée au sommet de la Loge des Gardes. Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur ce le parcours, la diffusion TV, les favoris de cette étape 5 de Paris-Nice.

LE PROFIL DE L'ÉTPAE 4 DE PARIS-NICE 2023

Paris-Nice comprend deux arrivées en montagne, dont la première a lieu aujourd'hui. La quatrième étape s'étend sur 164,7 kilomètres et les 6,7 derniers kilomètres montent à 7,1 % jusqu'à la ligne d'arrivée. Les coureurs roulent sur des routes plates et vallonnées en direction du sud-est pendant les 110 premiers kilomètres. La Côte du Vernet – 2,1 kilomètres à 5,8 % – constitue la première épreuve en montée. Après une très courte descente, la route continue à monter pendant 4 kilomètres à 3,5 %.

De retour dans la vallée, les coureurs entrent dans un faux plat qui se termine par un tronçon de 1,3 kilomètre à 7 %. C'est la première partie de la Côte de Chival Rigon. La deuxième partie ne comporte que des pentes faibles, ce qui donne une montée de 5,7 kilomètres avec une pente moyenne de 3,9 %.

Après une descente quasi inexistante, commence le col du Beaujolais, une montée de 8,9 kilomètres de long, mais à nouveau avec des pentes relativement faibles – 3,1 % en moyenne. La dernière partie de la montée est la plus raide. La fin de la descente coïncide avec la montée vers la ligne de la station de ski de La Loge des Gardes. L'ascension est longue de 6,7 kilomètres et la pente moyenne est de 7,1 %. La première moitié est la plus éprouvante. Un sprint entre les hommes forts du classement général est à prévoir.

LE COUREUR À SUIVRE LORS DE L'ÉTAPE 4 DU PARIS-NICE

Qui pour battre Pogacar ? Au vue du profil de l'étape, Tadej Pogacar fait figure d'épouvantail pour cette étape 4 du Paris-Nice 2023. Très en jambe depuis le début de la semaine, le double vainqueur du Tour de France s'impose comme le coureur évident à suivre lors de cette étape.

Jonas Vingegaard sera bien évidemment à surveiller mais l'arrivée n'est pas vraiment taillé pour lui. David Gaudu qui a réalisé un excellent contre-la-montre hier pourrait faire parler de son punch en cas d'arrivée en petit comité. Attention également à l'allemand Maximilian Schachmann de la Bora-Hansgrohe.

TOUT SAVOIR SUR L'ÉTAPE D'AUJOURD'HUI DU PARIS-NICE 2023

  • Date : 08/03/2023
  • Distance : 165 km
  • Heure de départ : 12h30
  • Arrivée prévue : Vers 16h30

COMMENT REGARDER PARIS-NICE 2023 À LA TÉLÉ ?

Eurosport et France 3 diffuseront ce Paris-Nice 2023. Les deux chaines prendront l'antenne vers 15h. À noter qu'une émission des Rois de la Pédale suivra chaque étape de ce Paris-Nice sur Eurosport.

Coordinateur We Sport FR - Passionné de cyclisme - #TeamPogi

Dernières publications

En haut