Cyclisme

Étape 4 du Paris-Nice 2024 : TV, Parcours, Profil, Favoris et Classement

Ce dimanche 3 mars débute 82ᵉ Paris Nice de l'histoire. Avec 8 étapes au programme et 1220,6 kilomètres, le peloton pourra se tester sur tous les types de terrains avant les premiers Grands Tours de la saison. Voici le programme de la quatrième étape.

C'est parti ! Le 82ᵉ Paris-Nice de l'histoire est lancé ce dimanche. Deuxième course à étapes World Tour de la saison, la course au soleil se verra s'affronter en duel Remco Evenepoel et Primoz Roglic. Ce mercredi, le peloton part en direction du Mont Brouilly pour la première arrivée au sommet de ce Paris-Nice. Une étape ou les favoris ayant perdu du temps dans le chrono la veille voudront se montrer offensif. Sur le contre-la-montre ce mardi, la UAE Team Emirates a largement dominé les débats en s'imposant avec 15 secondes d'avance sur la Jayco-AlUla.

Paris-Nice 2024 : le parcours de la quatrième étape et les favoris

Les choses sérieuses débutent ce 4ᵉ jour sur cette 82ᵉ édition. Les coureurs ont rendez-vous avec les premiers cols de ce Paris-Nice. Au programme, 183 kilomètres reliant Chalon-sur-Saône au Mont Brouilly. Une ultime montée de 3 kilomètres à 7,7% de moyenne classée en 2ᵉ catégorie. Le dernier kilomètre est le plus exigeant avec des pentes jusqu'à 13%. Un final pour pur puncheur où le coup de giclette sera nécessaire pour s'imposer. Avant cela, le peloton aura quelques mises en bouche avec la Côte de Saint-Vincent (2,9 kilomètres à 6,3%), le col de Boubon (4,4 kilomètres à 6%), la côte de Vauxrenard (3,2 kilomètres à 9,4%), le col de Durbize (2,2 kilomètres à 9,4%) et un premier passage sur le mont Brouilly avant un second passage final. Au total, c'est plus de 3300 mètres de dénivelé positif pour ce mini Liège-Bastogne-Liège.

Outre Primoz Roglic qui voudra refaire son retard au classement général, il faudra évidemment surveiller Remco Evenepoel. Le Belge est là pour se tester en vue du prochain Tour de France. La UAE Team Emirates devra défendre le maillot jaune de Brandon McNulty nouveau leader avec le chrono à Auxerre. Les équipes à la lutte du classement général ne voudront peut-être laisser l'échappée aller au bout et s'adjuger la première arrivée au sommet. Cependant, dans ce parcours casse-pattes, les meilleurs baroudeurs voudront peut-être tenter leur chance.

Paris-Nice 2024 : le classement de la course

À l'issue du contre-la-montre à Auxerre, Brandon McNulty a pris la tête du classement général devant ses deux coéquipiers Finn Fisher-Black et Joao Almeida. Remco Evenepoel est relégué à 18 secondes, Egan Bernal (INEOS Grenadiers) à 20. Matteo Jorgenson (Visma Lease a Bike) (32 secondes) et Primoz Roglic (Bora Hansgrohe) (54 secondes) sont plus loin.

Results powered by FirstCycling.com

 

Paris-Nice 2024 : sur quelle chaine et à quelle heure suivre la course ?

Comme à l’accoutumée, ce Paris-Nice 2024 sera à suivre en direct chaque jour sur France 3, mais également Eurosport qui détient les droits de diffusion de la plupart des courses World Tour de la saison. Les résultats seront également à retrouver chaque jour sur notre site à l'issue des étapes.

Étape 4 : CHALON-SUR-SAÔNE > MONT-BROUILLY (183 km) – mercredi 6 mars

  • France 3 : live à partir de 15 h 10
  • Eurosport 2 : direct dès 15 h 45

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut