Cyclisme

Étape 5 du Tour de Romandie 2024 – Classement et résultat victoire de Dorian Godon

Le tour de Romandie s'achève ce dimanche du côté de Vernier. Un jour après la victoire de Carapaz sur l'étape reine, le peloton espérait une dernière étape tranquille. Mais la pluie et le froid en décident autrement.

12e victoire pour la Decathlon AG2R cette saison. Dorian Godon a été le plus fort lors du sprint. Clément Venturini avait pris le dessus après un virage à 300m de l'arrivée, mais le français a manqué de jus. Simone Consonni (Lidl Trek) fait deuxième. La course a été mouvementée, mais aucun changement pour le classement général.

Carlos Rodriguez n'aime pas la pluie. Le leader du Tour de Romandie a été mis en difficulté cette 5ᵉ et ultime étape. Le leader espagnol d'INEOS Grenadiers a été testé par les différents leaders au classement général. La course s'est excitée à 30 kilomètres de l'arrivée avec l'attaque de Guillaume Martin. Florian Lipowitz et Richard Carapaz suivent. Sur des routes piégeuses détrempées par la pluie, certains coureurs sont allés au sol. Le Normand de la Cofidis a récidivé à 5 kilomètres de l'arrivée sans réussite.

TOUR DE ROMANDIE 2024, ÉTAPE 5 : CLASSEMENT ET RÉSULTAT

Results powered by FirstCycling.com

 

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut