Cyclisme

Étape 5 Vuelta 2022 : parcours et profil (24/08/2022)

De retour en Espagne depuis ce mardi et une première étape qui a déjà donné un aperçu du relief espagnol, la moyenne montagne sera au programme de cette cinquième étape. Avec pas moins de cinq ascensions au programme, toutes situées dans la seconde partie de la course, l'étape semble promise aux baroudeurs.

Le profil de l’étape du jour de la Vuelta

Sur un tracé à l'altitude très faible, les côtes s'annoncent très raider avec notamment la dernière de la journée, l'Alto Del Vivero qui présente un pourcentage moyen de 8%. Avec une échappée qui devrait tenter de prendre de l'avance tôt dans l'étape pour pouvoir s'expliquer dans les dernières difficultés, il est fortement possible de voir les meilleurs baroudeurs du peloton tenter de s'imposer ce mercredi.

Le coureur à suivre lors de l’étape 5 de la Vuelta

Après son coup réalisé ce mardi pour remporter l'étape et endosser le maillot jaune, Primoz Roglic devrait, cette fois-ci, rester au cœur du peloton et laisser la possibilité à un peu baroudeur de s'imposer tel que Mads Pedersen, Alexey Lutsenko ou encore Julian Alaphilippe dans une étape où une surprise pourrait tout autant l'emporter.

Tout savoir sur l’étape d’aujourd’hui de la Vuelta

Retrouvez toutes les informations concernant la 5ème étape de la Vuelta 2022 :

  • Le départ sera donné de Irun à 13h53 et l’arrivée aux alentours de 12h45, à Bilbao.
  • Les coureurs parcourront 187.2 km
  • Il y aura cinq difficultés au programme, le col de Gontzagarinaga (5.3 km à 4.5%), au km 95.6, le col de Bizkaia (4.2km à 5.6%) au km 102.4, l'Alto de Morga (8.6km à 3.5%) au km 125.4, .
  • Un sprint intermédiaire aura lieu à 34 km de l’arrivée, à Lagran, et enfin l'Alto Del Vivero (4.6km à 8%) à deux reprises aux km 144 et 173.
  • La course devrait s’effectuer sous un temps sec et une température proche des 30 degrés demain après-midi.

Crédit photo IconSport


Dernières publications

En haut