Cyclisme

Étape 6 Vuelta 2022 : parcours et profil (25/08/2022)

Première arrivée au sommet de ce Tour d'Espagne aujourd'hui. Le nouveau leader Rudy Molard aura fort à faire pour conserver son maillot rouge malgré les 4 minutes qui le séparent de Primoz Roglic. Au programme Puerto de Alisas, Collada de Brenes et El Pîco Jano sur une étape de 181 kilomètres.

Le profil de l’étape du jour de la Vuelta

Pour cette première arrivée au sommet, le peloton devra escalader trois cols dont deux premières catégories. En guise d’apéritif, les coureurs de ce Tour d’Espagne devront escalader le Puerto de Alisas, 8,7 kilomètres à 5,8% de moyenne. Mais ce sont dans les 40 derniers kilomètres que les favoris devraient bouger. Au programme, la Collada de Brenes 6,8 kilomètres à 8,2% de moyenne avec des passages à plus de 10%. Et la montée finale d’El Pîco Jano un col inédit. Ce El Pîco Jano juge de paix de cette 6e étape, est une montée de 12,6 kilomètres à 6,55% de pente moyenne mais avec un replat à un peu plus de la moitié du col. Le début de l’ascension et très pentu avec des pentes régulières à plus de 8,5% de moyenne.

Le coureur à suivre lors de l’étape 6 de la Vuelta

Cette première arrivée au sommet pourrait être le terrain de jeu des favoris aujourd’hui. Les prétendants au maillot rouge voudront montrer les crocs et s’adjuger la victoire d’étape. Avec 27 secondes de retard sur Primoz Roglic, Remco Evenepoel voudra peut-être refaire son retard sur le favori slovène. Le Belge pourrait profiter des forts pourcentages pour tenter de s’imposer. Le leader de la Jumbo Visma quant à lui pourrait faire rouler son équipe et imposer sa loi dans les derniers kilomètres.

Tout savoir sur l’étape d’aujourd’hui de la Vuelta

  • Retrouvez toutes les informations concernant la 6ᵉ étape de la Vuelta 2022 :
  • Le départ sera donné de Bilbao à 12h20 et l’arrivée aux alentours de 17h30, au sommet d’El Pîco Jano.
  • Les coureurs parcourront 181.2 km
  • Il y aura trois difficultés répertoriées au programme, le Puerto de Alisas, kilomètre 69 (8,7 kilomètres à 5,8%), la Collada de Brenes, kilomètre 139 (6,8 kilomètres à 8,2%) et l’inédit El Pîco Jano (12,6 kilomètres à 6,55%) kilomètre 168.
  • Un sprint intermédiaire aura lieu à 19,2 km de l’arrivée, à Santa Cruz de Iguna.
Crédit photo : @LaVuleta

Dernières publications

En haut