Cyclisme

Étape 7 Vuelta 2022 : parcours et profil (26/08/2022)

Après une sixième étape pleine de rebondissements qui a vu le Français Rudy Molard perdre son maillot rouge au profit de Remco Evenepoel, la montagne arrive brusquement ce vendredi sur la Vuelta. Après 70 premiers kilomètres calmes, une côte sera au programme du peloton qui pourrait bien laisser une échappée se disputer la victoire.

Le profil de l’étape du jour de la Vuelta

Avec un départ prévu en plaine depuis Camargo, le peloton empruntera une route sinueuse qui le mènera à la seule difficulté de la journée, le col de San Glorio. Montée plutôt régulière à 5.5% de moyenne sur plus de 20km, elle sera le plat de la résistance d'une journée où les attaquants devraient partir de loin, dès le kilomètre 0. Avec un relief bien moins important sur la fin de l'étape, il est néanmoins très compliqué d'envisager un sprinteur capable de s'imposer à Cistierna.

Le coureur à suivre lors de l’étape 7 de la Vuelta

Au lendemain d'une étape compliquée pour les favoris, les regards seront tournés vers les baroudeurs avec notamment Fred Wright qui semble plutôt en jambes sur les premières étapes et qui tentera de se montrer en attaquant de loin ou bien en sortant du peloton au cours de la seule ascension au programme. On peut également citer parmi ces coureurs capables de s'imposer ce vendredi le Français Quentin Pacher ou l'Allemand Niklas Arndt.

Tout savoir sur l’étape d’aujourd’hui de la Vuelta

Retrouvez toutes les informations concernant la 7ᵉ étape de la Vuelta 2022 :

  • Le départ sera donné de Camargo à 12h30 et l’arrivée aux alentours de 17h30 à Cistierna.
  • Les coureurs parcourront 190 km
  • Il y aura une seule difficulté répertoriée au programme, le col de San Glorio (22,4km à 5.5%) au km 125.8
  • Un sprint intermédiaire aura lieu à 22 km de l’arrivée, à Las Salas.
Crédit photo : RTBF

Maxime Labrot

Grand amateur de sports en tous genres, l'Olympique de Marseille fait battre mon coeur, Benoît Paire me prend la tête et Tiger Woods me fait vibrer.

Dernières publications

En haut