Giro

Étape 9 Giro 2024 : Parcours, Profil et horaires du jour

Après une étape dantesque au sommet du Prati di Tivo remporté par Tadej Pogacar le peloton prend la route de Naples pour la dernière étape avant le premier jour de repos. Attention cependant au final casse-pattes au sein de la ville italienne.

Tadej Pogacar n'a pas d'égale quand la route de ce Tour d'Italie s'élève. Le Slovène vainqueur une 3ᵉ fois sur cette 107ᵉ édition est plus que jamais leader incontesté du Giro. Après la victoire au sommet du Prati di Tivo, le coureur de la UAE Team Emirates est devenu le plus grand vainqueur sur les arrivées au sommet en Grand Tour.

Une démonstration au sprint alors que son équipe à rouler toute la journée pour empêcher l'échappée de prendre du temps. Ce dimanche les équipes de sprinteur devraient aider l'équipe UAE pour la victoire d'étape si la force ne manque pas. Avec ce profil atypique, des hommes en forme pourraient jouer des mauvais tours au peloton avant le premier jour de repos ce lundi.

LE PROFIL DE LA 9ÈME ÉTAPE DU GIRO 2024

Cette 9ᵉ étape entre Avezzano et Naples pourrait sourire aux échappées si le peloton n'a pas les jambes pour rouler après l'étape de la veille. Souvent présent à l'avant Julian Alaphilippe pourrait être un candidat crédible à la victoire finale tout comme Andrea Vendrame qui a montré une belle forme depuis le départ. Cependant, si les équipes de sprinteurs veulent jeter des forces avant le premier jour de repos, les grosses cuisses passant bien les bosses vont se disputer la victoire. Kaden Groves, Jonathan Milan ou encore Laurence Pithie seront les favoris.

  • Jonathan Milan, Kaden Groves : ⭐⭐⭐
  • Olav Kooij, Laurence Pithie, Maximilian Schachmann : ⭐⭐
  • Julian Alaphilippe, Andrea Vendrame, Mikkel Honoré, Jhonatan Narvaez : ⭐

LE PROFIL DE LA 9ÈME ÉTAPE DU GIRO 2024

Cette 9ᵉ étape entre Avezzano et Naples se jouera en 3 temps. Le départ rapide en faux plat descendant pendant plus de 35,3 kilomètres sera à bien négocier pour éviter les chutes et les échappées auront peut-être du mal à sortir. Une fois terminé le peloton se dirigera bers une ascension non répertoriée avant de franchir une longue partie plate d'une soixantaine de kilomètres.

Dans le final, les coureurs croiseront plusieurs portions accidentées qui pourraient mettre à mal les sprinteurs et permettent à une échappée d'aller au bout. Après l'étape compliquée de la veille, ces 214 kilomètres risquent de faire mal aux jambes avant le premier jour de repos.

À QUELLE HEURE ? SUR QUELLE CHAÎNE TV REGARDER L’ÉTAPE 9 DU GIRO 2024

La neuvième étape du Giro 2024 sera retransmise sur Eurosport 1 à partir du départ fictif. Le départ fictif sera donné à 12 h 30. L'arrivée se fera aux alentours de 17 h 00.

LA CARTE DU PARCOURS DE L’ÉTAPE 9 DU GIRO 2024

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut