Étonnant et surprenant tifo des Ultras de l’OM
Le Stade Vélodrome vit des moments bien particuliers en ce moment. Alors que l'antre marseillais a permis au XV de France de glaner la victoire la plus large de son histoire, une messe a été célébré par le Pape François devant un stade plein et des Ultras de l'OM bouillants. Tout ça à quelques jours du Classique PSG – OM. Ambiance…
Une messe géante au Vélodrome avant le Classique OM – PSG
Depuis quelques jours, le Stade Vélodrome n'arrête pas de vibrer. Mais pour des raisons bien différentes ! Après avoir fêté la victoire historique du XV de France ce jeudi, les Marseillais ont accueilli le Pape François pour clôturer les Rencontres méditerranéennes. Un évènement d'une ampleur énorme à Marseille, qui aura permis aux Ultras de l'OM de montrer qu'ils étaient bien capables de se montrer créatifs et présents. En pleine crise, les South Winners ont tout de même signé un tifo exceptionnel à l'effigie du Pape. Un clapping digne des grandes soirées européennes, 57 000 fidèles et les Ultras de l'OM présents en masse. Le Vélodrome avait fière allure ce samedi 23 septembre. Mais les supporters marseillais vont devoir réitérer dans un peu plus de 24 heures. Car c'est le Classique PSG – OM qui clôturera cette semaine historique pour l'Olympique de Marseille.
OM – PSG : les Ultras de l'OM présent malgré le contexte particulier d'avant match
Si ce tifo en 3D est très surprenant et grandiose, il n'offre qu'un léger souffle aux supporters de l'OM. Car le club phocéen traverse bel et bien l'un de ces crises dont lui seul à le secret. Bien lancé en championnat, l'Olympique de Marseille a complètement explosé cette semaine, suite à une réunion entre les dirigeants et les Ultras de l'OM. Une réunion qui a pris d'énormes proportions, avec des conséquences directes : l'entraineur Marcelino a sauté du banc marseillais. Autre tête visée par les South Winners : le président Pablo Longoria. Si ce dernier devrait conserver sa place, la relation entre Longoria et les supporters est désormais fragilisé. Un timing bien mal choisi, à la veille du choc entre l'OM et le PSG.
https://twitter.com/InfosOM_/status/1705583557710626895
4ème de Ligue 1, l'OM a bien débuté sa saison, mais reste sur 3 matchs nuls frustrants. Peu inspirés à la maison contre le TFC la semaine dernière (0-0), les joueurs marseillais sont revenus de loin en Europa League il y a quelques jours face à l'Ajax (3-3). Un déplacement difficile que les Ultras de l'OM avaient réalisé, montrant malgré le contexte un soutien inconditionnel au club. On imagine que les supporters marseillais seront tout aussi présents ce dimanche soir lors du déplacement à Paris. Les South Winners auront ils réalisé un tifo tout aussi impressionnant pour soutenir l'OM ? Réponses dimanche à partir de 20h45 !
Le Pape François aura t-il offert sa bénédiction à l'OM et à ses Ultras ? Pas impossible, même si ce sera sur le terrain que les choses se passeront dimanche. Découvrez les compositions officielles du classique PSG – OM avec Wesport.