Equipes de France

Euro 2020 (F) : Un nul frustrant face à la Russie pour les Bleues

L’Euro 2020 continue pour l’équipe de France féminine de Handball. Invaincues jusqu’ici malgré des matchs souvent disputés, les Bleues faisaient face à l’un des favoris de la compétition : la Russie. Voici le résumé de la rencontre

Des Bleues maladroites et malmenées

Ce France – Russie, comme on s’y attendait a été un véritable combat. Un combat dans lequel les Bleues ont eu du mal à entrer. Dominées sur le plan physique notamment lorsqu’il s’agissait de défendre, les Bleues ont vite commis des erreurs notamment d’indiscipline et ont laissé les commandes du match aux Russes, l’écart a très régulièrement oscillé entre -3 et -5. Les Bleues ont toutefois eu du répondant en fin de première période en montrant plus d’agressivité défensive. Offensivement, malgré quelques maladresses et une malchance avec de nombreux poteaux, les Bleues ont pris de vitesse les Russes et ont pu rester à -3 à la pause (19-16).

Mais rien n’arrête les Bleues

L’équipe de France ne se laisse pas abattre, bien au contraire les Bleues reviennent plus fortes. Si fortes que leurs faiblesses défensives de la première mi-temps sont devenues leurs forces au point d’infliger un 5-1 et de passer 7 minutes sans encaisser le moindre but. Ensuite, c’est un match insoutenable dans le dernier quart d’heure qui s’est installé. Aucune équipe n’est capable de faire l’écart, les deux défenses et les deux attaques se rendent coups pour coups.

Au final, les Bleues concèdent le nul 28-28. Un match incroyable et serré avec un dénouement logique. Les Bleues devront battre la Suède pour se qualifier pour les demies-finales de cet Euro.

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire