Euro 2020

Euro 2020 (Gr. A) : Italiens et Gallois encore invaincus

La troisième journée de l’Euro commence aujourd’hui et le rideau sera levé sur le groupe A dans lequel les deux leaders s’affrontent. Les Gallois sont en bonne posture pour accompagner les Italiens en huitièmes de finale.

L’Italie reçue deux sur deux

La Squadra Azzura réalise la compétition parfaite pour le moment avec ses deux victoires en deux matches et zéro but encaissé. En effet, la Nati et les Millis n’ont pas pesé bien lourd face au rouleau compresseur italien qui a su faire plier ses adversaires sans grande difficulté. Ainsi, la bande à Roberto Mancini peut aborder cette rencontre contre les hommes de Robert Page de façon sereine puisqu’elle a déjà validé son billet pour le prochain tour. D’ailleurs c’est le moment pour le technicien transalpin de faire tourner pour impliquer le maximum de joueurs dans cette campagne européenne où l’objectif est clairement de décrocher une deuxième couronne continentale.

Quant aux Gallois, il ne faudra pas perdre cette rencontre pour être certain de rejoindre les huitièmes de finale pour la deuxième fois consécutive (demi-finaliste en 2016, N.D.L.R.). La tâche sera ardue mais ils peuvent compter, en plus de leurs individualités, sur une arrière-garde plutôt solide même si elle a flanché à plusieurs reprises par le passé contre les meilleures équipes du continent. Aujourd’hui, courber l’échine n’est pas au rendez-vous et le cas échéant, il va falloir sortir les calculatrices pour espérer décrocher une place parmi les meilleurs troisièmes.

Crédit photo : 90min

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire