Euro 2020

Euro 2020 (Gr. A) – L’Italie confirme sa renaissance face à la Turquie (0-3)

Le coup d'envoi de l'Euro 2020 est donné ce 11 juin à Rome. À cette occasion, l'Italie affronte la Turquie dans le groupe A. Les Italiens entrent de la meilleure des manières dans la compétition avec un succès (0-3).

Tous les chemins mènent à Rome ; celui du début de l'Euro 2020 aussi. C'est au Stadio Olimpico de la capitale italienne que l'Euro 2020 débute enfin, reporté d'une année suite à l'émergence de la Covid-19. Les Italiens poursuivent avec une 28e rencontre consécutive sans défaite (23 victoires et 5 nuls ) en s'imposant 0-3 face à la Turquie.

L'Italie domine la rencontre

Le coup d'envoi est donné juste après la cérémonie d'ouverture devant 18 000 spectateurs, l'équivalent de 25 % de la jauge maximale de l'enceinte. L'Italie se montre rapidement dangereuse avec une tentative de Ciro Immobile qui celle-ci termine à droite du but (2e). Le cadre fuit une nouvelle fois les Italiens avec cette fois-ci Lorenzo Insigne qui envoie le ballon également à droite du but (18e). Quatre minutes plus tard, la plus grosse opportunité du premier acte arrive en faveur de la Squadra Azzura. Chiellini voit son tir détourné de la tête par le portier turc qui préserve son équipe de l'ouverture du score (22e).

Les Italiens commencent à trouver la précision devant le but adverse. Lorenzo Insigne tente sa chance avec une frappe enroulée qui est captée (36e). Au tour de Ciro Immobile de trouver le cadre deux minutes avant la fin de la première période dans son jardin qu'il connaît bien avec la Lazio Rome (43e). La Turquie n'a pas cadré le moindre tir.

Ciro Immobile s'illustre dans son stade

Cependant, la Turquie se montre d'entrée dans le second acte avec la frappe de Cengiz Ünder qui est arrêtée en deux temps par Gianluigi Donnarumma (52e). La formation turque se trouve piégée par Domenico Berardi qui en centrant envoie le ballon dans la course de Merih Demiral, auteur d'un but contre son camp de la poitrine (0-1). Les Italiens mettent du rythme après l'ouverture du score avec Leonardo Spinazzola effectuant une frappe puissante qui aboutit à un arrêt du gardien turc (54e). Alors que la domination des Italiens commence à se dessiner, le second but de la Squadra Azzura intervient avec Ciro Immobile (66e) qui marque dans son antre (0-2).

L'Italie enfonce le clou grâce à la réalisation de Lorenzo Insigne (79e), un tir du pied droit parfaitement enroulé qui vient alourdir logiquement le score (0-3). Les Italiens démarrent parfaitement l'Euro 2020 et signent une 28e rencontre sans défaite. Une renaissance italienne après le cauchemar d'une absence au Mondial 2018.

Crédit photo : Twitter @EURO2020

Dernières publications
To Top