Euro 2020

Euro 2020 (Gr. A) – Partage de points entre la Suisse et le pays de Galles

Sous la chaleur pesante de Bakou, les Suisses et les Gallois se sont quittés dos à dos. Tout s’est joué en seconde période où Kieffer Moore a répondu à l’ouverture du score de Breel Embolo.

Une rencontre plutôt insipide

Dès le début de la rencontre, les Helvétiques mettent le pied sur le ballon sans se montrer très dangereux puisque les Dragons, bien en place dans leur moitié de terrain, ne laissent pas beaucoup d’espace. C’est sans aucun doute à ce type de rencontre que s’attendait la Nati, mais elle n’a pas trouvé la solution en première mi-temps. La lumière est venue de Breel Embolo au début de la seconde période sur un coup de pied de coin de Xherdan Shaqiri. L’attaquant du Borussia Mönchengladbach catapulte la balle dans les buts de Danny Ward, Suisse 1-0 pays de Galles.

Sur leur lancée, les Suisses essaient de pousser sans grande réussite, mais les Gallois résistent. Mais à la 74e minute, un centre de Joe Morrell est repris par Kieffer Moore qui ramène les deux équipes à égalité, Suisse 1-1 pays de Galles. La Nati essaie de réagir, mais sans succès. D’ailleurs Mario Gavranović aurait pu leur donner la victoire mais, pour quelques centimètres, il a été signalé en position illicite après la consultation de la VAR. Embolo se crée une ultime occasion, mais Ward sauve les meubles d’une excellente claquette. Monsieur Turpin siffle la fin de la rencontre sur ce score de parité.

La Suisse peut s’en vouloir au terme de cette rencontre, car entre la maladresse de ses attaquants et la forme de Ward, elle réalise une mauvaise opération. Au prochain match, elle sera opposée à l’ogre italien tandis que le pays de Galles jouera contre la Turquie qui n’aura plus le droit à l’erreur.

 

Crédit Photo : Le Parisien

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire