Euro 2020

Euro 2020 (Gr.B) : la Finlande peut-elle réussir l’exploit de battre la Belgique ?

Ce soir, la Finlande et la Belgique vont disputer leur dernier match de poule. Cette rencontre n’est pas vraiment capitale pour les Diables Rouges qui sont déjà qualifiés pour la suite de la compétition. Contrairement aux Finlandais actuellement troisièmes du groupe B qui vont tout faire pour gagner des points et filer en huitièmes de finale.

 

La Finlande : un Petit Poucet qui fait sensation 

Pour la première phase finale de compétition internationale disputée de son histoire, la Finlande se débrouille plutôt bien. Avec une victoire contre le Danemark (0-1) et une défaite face à la Russie (0-1), la sélection finlandaise se retrouve troisième de son groupe devant la Danemark (0 pts) et derrière la Russie (3 pts). Solide défensivement, les « Hiboux Grands-Ducs » pêchent principalement en attaque, ils n’ont pas beaucoup d’occasions et manquent de précision devant les cages. 

Les joueurs de Markku Kanerva devront redoubler d’efforts s’ils veulent marquer un peu plus l’histoire de leur pays. Le sélectionneur finlandais y croit dur comme fer : « Le grand rêve de l’équipe est de se qualifier et il est encore là, entre nos mains. C’est beau d’avoir cette occasion et on fera tout pour que cela devienne une réalité. On a même encore l’opportunité de terminer en tête de ce groupe ! », a-t-il déclaré hier en conférence de presse à Saint-Pétersbourg.

La Finlande va disputer le « match le plus important de l’histoire du football finlandais » d’après Markku Kanerva. Si les Finlandais gagnent ou font match nul et que la Russie s’incline face au Danemark, ils seront qualifiés. Ils peuvent même terminer en tête du groupe B s’ils l’emportent et que la Russie ne gagne pas.

 

La Belgique peut terminer en beauté

La Belgique est déjà qualifiée pour les huitièmes de finale grâce à sa lourde victoire contre la Russie (3-0) et son succès plus difficile à aller chercher face au Danemark (1-2). Roberto Martínez devrait faire tourner son effectif et faire jouer d’entrée Kevin De Bruyne, Eden Hazard et Axel Witsel qui reviennent de blessure, pour les remettre en jambe pour la suite de la compétition.

Le sélectionneur de la Belgique s’est exprimé à ce sujet lors d’une conférence de presse il y a 3 jours : « Il y aura des changements contre la Finlande car on se doit d’entretenir le rythme de chaque joueur du groupe. Vermaelen va jouer car c’était prévu que Boyata joue contre la Russie, Denayer contre le Danemark et Vermaelen contre la Finlande. De Bruyne, Hazard et Witsel vont également débuter, car on doit leur donner cette chance de compter une titularisation avant d’aller plus loin dans le tournoi ».

Même si les Diables Rouges sont largement favoris pour cette rencontre, Roberto Martínez ne sous-estime pas pour autant son adversaire : « C’est une équipe très compétitive et qui défend très bien. Le coach Markku Kanerva est en place depuis longtemps (décembre 2016, n.d.l.r.), chacun connaît son rôle. Ils sont capables de marquer en contre et n’ont pris qu’un seul but en deux matches ».

 

Ce soir, ce sera la douzième fois que les deux équipes se rencontrent mais la première en phase finale d’une compétition internationale. La Finlande compte quatre victoires et la Belgique trois succès. Le match commence à 21h et est à suivre sur We Sport et beIN SPORTS.

 

Crédit photo une : ©Maxppp

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire