Cyclisme

Cyclisme : fin de carrière pour Nathan Van Hooydonck

Victime d'un malaise cardiaque la semaine passée alors qu'il était en voiture, le coureur de la Jumbo Visma Nathan Van Hooydonck met un terme à sa carrière. Les médecins ont perçu une anomalie cardiaque chez le Belge.

“Je suis incroyablement chanceux. Les choses auraient pu se dérouler différemment si je n'avais pas été pris en charge aussi rapidement. Je vais bien finalement, mais je dois vivre avec l'idée que ma carrière est terminée.”, a déclaré Nathan Van Hooydonck sur les réseaux sociaux. Victime d'un malaise cardiaque la semaine passée, le coureur de 27 ans doit mettre un stop à sa carrière. Coéquipiers de Jonas Vingegaard sur les deux derniers Tour de France, le Belge avait été placé en coma artificiel suite à son accident de la route à Kalmthout, une commune belge limitrophe des Pays-Bas, au nord d'Anvers. Une arythmie cardiaque a été décelée et un pacemacker lui a été posé malgré les nouvelles rassurantes.

Nathan a quitté l'hôpital universitaire d'Anvers. Après des tests approfondis, il a été diagnostiqué avec une anomalie du muscle cardiaque qui a failli lui coûter la vie le 12 septembre dernier. Il va désormais porter un défibrillateur interne (DCI) pour corriger une éventuelle arythmie cardiaque future“, a déclaré la Jumbo-Visma dans un communiqué.

À lire aussi : fin de saison pour Stefan Küng

Colbrelli au soutien de Van Hooydonck

Le Belge a reçu le soutien d'un ancien coureur de peloton. Sony Colbrelli avait dû arrêter sa carrière pour les mêmes raisons que le belge le 30 septembre 2022.

“Je sais ce qui te passe par la tête. Je sais ce que tu ressens et ta douleur. Je connais ta seule question : pourquoi moi ? Je sais ce que ça fait d'être dans un lit d'hôpital quand tu réalises que ta carrière est terminée à 90%, mais que dans ta tête, tu ne veux pas y croire. Dans ces moments-là, nous devons être forts et penser que nous sommes vivants. Je voudrais te dire que tu n'es pas seul et que tu ne le seras jamais… Je te souhaite le meilleur dans ta nouvelle vie…” a déclaré l'Italien sur les réseaux sociaux.

Sur les réseaux sociaux, Nathan Van Hooydonck a tenu à remercier “le personnel médical et tous les fans qui m'ont envoyé des messages.” Le leader de la jumbo Visma, Jonas Vingeggard avait rendu hommage à son coéquipier sur le Tour d'Espagne après sa victoire d'étape. Une Vuelta dominée par la formation abeille, Sepp Kuss s'étant imposé devant Jonas Vingegaard et Primoz Roglic.

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut