Compétitions internationales

Euro 2020 (Gr. D) : l’Angleterre maîtrise la République tchèque (1-0)

Déjà qualifiée pour les huitièmes de finale avant la rencontre, l’Angleterre s’est imposée 1-0 face à la République tchèque mardi soir à Wembley. Grâce à un but de Raheem Sterling, les Three Lions prennent la tête du groupe D de l’Euro 2020 et affronteront le deuxième du groupe F, celui de la France, au prochain tour. 

 

L’Angleterre monte sur le trône du groupe D. Après deux matchs peu convaincants contre la Croatie (1-0) puis l’Écosse (0-0), les Three Lions ont arraché la première place de leur poule en venant à bout de la République tchèque. À Wembley, Harry Kane et ses partenaires ont rapidement étouffé leurs adversaires. Raheem Sterling a d’ailleurs manqué de peu l’ouverture du score sur la première occasion de but britannique, mais son lob a finalement trouvé le montant de Tomas Vaclík (2e).

 

L’Angleterre face à un cador, la République tchèque troisième

Mais le gardien tchèque s’est incliné lors de son deuxième duel face à l’attaquant de Manchester City. Sur le côté gauche de la surface de réparation, Jack Grealish a adressé un centre parfait au deuxième poteau. Raheem Sterling a ainsi ouvert le score de la tête et inscrit son deuxième but dans cet Euro 2020 (1-0, 12e).

 

Harry Kane aurait pu doubler la mise quelques minutes plus tard. Superbement trouvé par Harry Maguire, l’attaquant de Tottenham a finalement buté sur Tomas Vaclík (26e). Le portier de Séville s’est à nouveau employé sur un centre dévié de Luke Shaw avant la mi-temps (37e). Entré en jeu à la pause, Jordan Henderson a bien cru doubler la marque en fin de match avant d’être signalé en position de hors-jeu (86e). Sans être brillante de la première à la dernière minute, l’Angleterre peut toutefois se targuer d’avoir contenu les quelques assauts adverses. Tomáš Holes (28e), Tomáš Souček (35e) et Tomáš Pekhart (83e) ont tour à tour manqué de précision pour tromper Jordan Pickford.

Les joueurs de Gareth Southgate affronteront le deuxième du groupe F, celui de la France, en huitièmes de finale. De son côté, la République tchèque tombe à la troisième place du groupe D après la victoire de la Croatie contre l’Écosse et retrouvera la Belgique, les Pays-Bas ou le premier du groupe E (Espagne, Suède, Pologne, Slovaquie) au prochain tour.

 

Crédit photo de une : Twitter @England

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire