Compétitions internationales

Euro 2020 (Gr. D) : L’Angleterre domine la Croatie (1-0)

Figurant parmi les favoris à la victoire finale, l’Angleterre a signé son entrée dans l’Euro 2020 par une victoire 1-0 contre la Croatie dimanche après-midi à Wembley. Grâce à une réalisation de Raheem Sterling, les joueurs de Gareth Southgate ont battu leur principal adversaire pour la première place du groupe D.

 

Les Three Lions ont rugi d’entrée. Dominatrice, l’Angleterre est venue à bout de la Croatie pour la première journée du groupe D de l’Euro 2020. Dans leur enceinte de Wembley, les Britanniques ont toutefois attendu l’heure de jeu pour ouvrir le score. Jusqu’alors assez discret, Raheem Sterling a trompé Dominik Livaković en reprenant un excellent ballon de Kalvin Phillips (1-0, 57e).

 

Kalvin Phillips, patron du milieu

Une passe en profondeur parfaite qui a souligné le superbe match de ce dernier. Impressionnant dans l’entrejeu, le milieu de terrain de Leeds est le joueur qui a réussi le plus de passes (94%) et de dribles (2) parmi les titulaires. Il aurait d’ailleurs pu ouvrir le score quelques minutes après le poteau trouvé par Phil Foden (6e), mais sa frappe a manqué de puissance pour surprendre le portier croate (9e). Kalvin Phillips et ses partenaires ont rapidement étouffé leur adversaire, avant de lever le pied et de laisser le ballon aux Vatreni en fin de première période.

 

Une Croatie timide

Mais ils ont finalement trouvé la faille dans le second acte. Harry Kane avait même la balle de break au bout du pied, mais le capitaine anglais n’est pas parvenu à reprendre correctement un très bon centre de Mason Mount au deuxième poteau (61e). Le joueur de Chelsea s’est lui aussi montré dangereux, envoyant un coup-franc flirter avec la barre transversale (67e). En face, la Croatie s’est montrée trop peu incisive pour véritablement mettre l’Angleterre en danger.

Les tentatives de Luka Modrić (55e) et Marcelo Brozović (70e) n’ont pas suffi pour surprendre Jordan Pickford. Les hommes de Zlatko Dalić devront se montrer plus convaincants face à la République Tchèque vendredi. Le même jour, les Three Lions évolueront une nouvelle fois à domicile pour le choc du Royaume-Uni contre l’Écosse.

 

Crédit photo de une : Twitter @England

Dernières publications
To Top