Compétitions internationales

Euro 2020 (Gr. D) : l’Écosse ou la République tchèque pour mettre la Croatie sous pression

Après la victoire de l’Angleterre face à la Croatie sur le score de 1-0, c’est au tour de l’Écosse et de la République tchèque de s’affronter à 15h dans le cadre du groupe D.

La fête sera belle dans les rues de Glasgow. Plus de 25 ans après leur dernier championnat d’Europe, les Écossais reçoivent dans leur stade, Hampden Park, des habitués. Depuis 1996, soit le premier tournoi européen après la séparation de la Tchécoslovaquie, les Tchèques n’ont manqué aucun championnat d’Europe. L’expérience sera donc du côté de l’équipe continentale. La confiance peut-être pas, compte tenu de leur lourde défaite en préparation contre l’Italie (4-0), malgré une victoire 3 buts à 1 quelques jours plus tard sur l’Albanie. L’Écosse, quant à elle, a battu le Luxembourg 1-0 après avoir accroché les Pays-Bas de Memphis Depay (2-2).

L’enjeu est important, bien plus qu’il n’y paraît. En effet, une victoire dans le match du jour pourrait poser une certaine pression sur les épaules de la Croatie, défaite hier, qui rencontrera les Tchèques puis l’Écosse. La règle du meilleur troisième doit également trotter dans la tête des joueurs. Rappelons que quatre équipes sur les six finissant à la troisième place de leur groupe seront qualifiées pour les huitièmes de finale, un match nul étant de fait rédhibitoire sur les chances de repêchage.

Crédit image en une : EPA
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire