Compétitions internationales

Euro 2020 (Gr. D) : un éclair de génie de Modrić envoie la Croatie en huitièmes de finale

Le match aura été équilibré jusqu’à l’heure de jeu. Mais la Croatie dispose de Luka Modrić dans son effectif. Grâce à un coup de génie du milieu du Real Madrid et la victoire de l’Angleterre sur la République tchèque, la Croatie rallie les huitièmes de finale de l’Euro 2020.

Premier acte équilibré

C’est la Croatie qui marque la première, sans avoir été dangereuse auparavant. Après une remise d’Ivan Perišić sur un centre de Josip Juranović, c’est Nikola Vlašić qui place une frappe pied gauche au ras du poteau de David Marshall. 1-0. À la 21e minute, Luka Modrić voit sa frappe filer juste au-dessus du cadre. La Croatie se montrera beaucoup moins dangereuse par la suite. Juste après la tentative du Madrilène, Lyndon Dykes est tout proche de reprendre un centre venu de la droite. Quelques secondes plus tard, John McGinn bute sur Dominik Livaković.

L’Écosse est menée donc, et perd à la 33e minute un de ses tauliers, le défenseur central Grant Hanley. Remplacé par Scott McKenna. Mais ce coup dur n’empêche pas Callum McGregor, 28 ans et 33 sélections, de marquer son premier but en sélection. Retour à la case départ mérité pour une Croatie qui n’apparaît pas supérieure à son adversaire du soir. À la mi-temps, les deux équipes sont virtuellement éliminées. Zlatko Dalić, le sélectionneur croate doit réagir.

 

Retour des vestiaires dans le calme

Alors que la situation n’est bonne pour personne, aucune des deux sélections ne se découvre. Joško Gvardiol manque son contrôle dans la surface à la 50e, Ivan Perišić tire sur le gardien écossais cinq minutes plus tard. Dans la foulée, un bon centre de Kieran Tierney n’est repris par personne dans la surface de la Croatie. Le début de seconde période n’est pas fameux. Jusqu’à l’heure de jeu.

 

Un éclair dans le ciel de Glasgow

Soudain, il y eut un coup de génie. Un extérieur du pied droit dans la lucarne de David Marshall. Depuis l’entrée de la surface de réparation, Luka Modrić redonne de l’espoir à tout son peuple et dans le même temps brise le rêve d’une vaillante équipe d’Écosse. 17 minutes plus tard, le Ballon d’or 2018 dépose son corner sur la tête d’Ivan Perišić qui effleure le ballon, suffisamment pour tromper Marshall. La suite du match ne sera qu’anecdotique.

 

La Croatie termine derrière l’Angleterre dans ce groupe D mais se qualifie quand même pour les huitièmes de finale de l’Euro 2020. Quant à elle, l’Écosse quitte la compétition, sans avoir à rougir de ses performances.

 

Crédit image : Twitter @EURO2020

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire