Euro 2020

Euro 2020 (Gr.E) : la Suède récupère trois précieux points

Suède Slovaquie Euro 2020

Dans une rencontre qui a mis du temps à démarrer, la Suède s’impose 1-0 face à la Slovaquie et prend trois précieux points, cruciaux pour rester dans la course à la qualification. Emil Forsberg est le héros du jour sur penalty. 

Deux animations offensives stériles

En première période, les deux attaques ont eu la possibilité d’ouvrir le score chacune leur tour. Tout d’abord, les Suédois ont poussé la défense slovaque à reculer et se sont procurés quelques situations dangereuses. La plus franche reste sur coup de pied arrêté lorsque Lustig a l’occasion de dévier de la tête un coup franc de Larsson. Néanmoins, son tir passe légèrement au-dessus des buts. Les Jaune et Bleu ont été les seuls à cadrer durant les 45 premières minutes. En face, les Slovaques se sont également beaucoup projetés vers l’avant mais en vain. Des actions chaudes dans les vingt derniers mètres mais rien qui pouvait inquiéter Olsen. Une première mi-temps qui se solde par un score vierge.

Le show Isak et le réalisme de Forsberg

La deuxième partie du match a été beaucoup plus à l’avantage des hommes d’Andersson, à l’image d’Alexander Isak qui nous a joué un véritable numéro tout au long de ces 45 dernières minutes. Dès la reprise, il s’illustre avec une frappe de loin détournée par Škriniar. La même action se reproduit à l’heure de jeu. La frappe d’Isak a été envoyée en corner par toute la défense adverse. Puis, l’attaquant a vu sa tête passer à quelques centimètres de la barre cinq minutes plus tard. Tout cela avant sa fantastique démonstration technique en dribblant quatre défenseurs. Crochet, passements de jambes, croqueta, tout y est passé. Malheureusement, Isak n’a pas réussi à ponctuer cela d’un but. La Suède a pu souffler lorsque l’arbitre a désigné le point de penalty à un quart d’heure de la fin du match. Emil Forsberg s’en charge et le transforme. La Suède prend les devants et oblige la Slovaquie à se découvrir. Malgré toute leur énergie, et quelques situations pour Hamšík, les Slovaques s’inclinent dans ce deuxième match.

La Suède passe première de son groupe en attendant le match de l’Espagne demain contre la Pologne. Dans tous les cas, la course pour cette deuxième place est très tendue, comme prévu

Crédit photo : Getty Images

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire