Euro 2020

Euro 2020 (Gr.F) : l’Allemagne en danger face au tenant du titre

Après une défaite frustrante (1-0) face aux Bleus mardi soir, la Mannschaft retrouve le tenant du titre portugais pour un match décisif, en cas de défaite, les Allemands seraient dans une position très inconfortable dans l’optique des huitièmes alors que le Portugal peut se qualifier dès ce soir.

Euro 2020 : Pas de João Felix face à l’Allemagne !

Première info notable dans cette rencontre, c’est l’absence de la pépite João Felix côté portugais, une absence qui se rajoute à celle de Nuno Mendes.

Un match similaire à mardi ?

Les Allemands le savent, le Portugal est une équipe capable de subir très fort comme l’a fait la France mardi soir. Leur Euro 2016 en a été une démonstration avec un jeu très réducteur et une efficacité redoutable. Pour la Mannschaft, le danger est réel à la vue d’une performance en demi-teinte face aux Bleus sur le plan offensif avec un Toni Kross qui s’est retrouvé en position de 4e défenseur central à la relance, n’optimisant pas le déjà peu d’espaces donnés par les tricolores. Les Allemands ont d’ailleurs paru frustré et proches de dégoupiller à plusieurs reprises (Kimmich, Gosens…) et sortir totalement de leur match dans un collectif qui semble délité et loin d’être à 100% dans le projet Joachim Löw alors que le successeur Hans-Dieter Flick est déjà annoncé pour l’après Euro.

Compositions probables 

Allemagne : Neuer – Hummels, Rüdiger, Ginter – Kroos, Gosens, Müller, Gündogan, Kimmich – Werner, Gnabry

Portugal : Patricio – Pepe, Dias, Semedo – Pereira, Silva, Fernandes, Carvalho, Guerreiro – Jota, Ronaldo

Le pronostic

L’Allemagne ne va pas se laisser piéger par le Portugal et va s’imposer dans un match débridé. Victoire 3-2.

Sur ses terres, l’Allemagne ne doit pas chuter pour croire encore en ses chances dans ce championnat d’Europe des Nations 2020. Réponse à 18h. 

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire