Euro 2020

Euro 2020 : la République tchèque peut-elle battre les Pays-Bas ?

Pays-Bas

Après les deux premiers huitièmes de finale hier, les Pays-Bas affrontent la République tchèque cet après-midi. Dans un match où les Néerlandais sont largement favoris, on pourrait tout de même avoir quelques surprises.

 

Les Pays-Bas largement favoris

Sur le papier, l’affiche de l’après-midi paraît assez déséquilibrée. En effet, les Pays-Bas ont réalisé une phase de poules presque parfaite. D’abord vainqueurs in extremis face à l’Ukraine, ils ont ensuite déroulé leur football face à l’Autriche et la Macédoine du Nord. Leurs individualités, portées par Memphis Depay et Georginio Wijnaldum, semblent largement au-dessus du lot. Pour ces raisons, les Oranjes sont largement favoris dans les pronostics.

Pour autant, les premiers huitièmes de finale hier ont rappelé que les surprises ne sont jamais loin dans les matchs à élimination directe. L’Italie, qui partait également favorite face à l’Autriche n’a pas réussi à marquer le moindre but dans le temps réglementaire. Même si la Squadra Azzura est parvenue à l’emporter durant les prolongations, cet Euro reste très ouvert. Alors l’Autriche a peut-être donné encore un peu plus d’espoirs à la République tchèque. Lors de la phase de groupes, les Tchèques ont battu l’Écosse, fait match nul face à la Croatie et se sont inclinés contre l’Angleterre.

À lire aussi : un choc entre le Portugal et la Belgique

 

Les compositions probables

Pays-Bas : Stekelenburg – de Vrij, de Ligt, Blind – Dumfries, de Jong, de Roon, van Aanholt – Wijnaldum, Malen, Depay

République tchèque : Vaclík – Coufal, Čelůstka, Kalas, Kadeřábek – Holeš, Souček, Darida – Masopust, Jankto, Schick

Le vainqueur de ce match affrontera samedi le Danemark, large vainqueur (4-0) face au pays de Galles hier après-midi.

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire