Euro

Euro 2020 : l’Angleterre met l’Allemagne à terre et file en quarts (2-0)

L'Angleterre s'est imposée face à l'Allemagne dans une rencontre étant incontestablement la plus belle affiche des huitièmes de finale. La Mannschaft est la dernière équipe du groupe F à rentrer à la maison. Il n'y a plus aucun représentant de ce groupe « dit de la mort » au départ !

Dans une rencontre passionnante, l'Angleterre élimine l'Allemagne et valide son ticket pour les quarts de finale ! Les Allemands ont maîtrisé le début de rencontre mais ne sont pas parvenus à trouver la faille dans le but adverse. Leon Goretzka s'illustre dès la quatrième minute mais son ballon termine dans les gants de Pickford (4e). Les Allemands privent de ballon les joueurs anglais et les premiers sifflets font leur apparition à Wembley. La machine anglaise se met en route au niveau du quart d'heure de jeu où Raheem Sterling effectue une frappe enroulée lointaine, un acte qui oblige Manuel Neuer à se détendre pour préserver sa cage (16e). La Mannschaft repasse à l'attaque où Timo Werner se trouve seul devant le portier anglais qui repousse la tentative (32e). La fin de première période est très animée au cours de laquelle les Three Lions tente de faire basculer la rencontre dans un moment décisif (45e+2). Alors que Thomas Müller perd le ballon, Raheem Sterling profite de la situation. Le ballon parvient à Harry Kane, jusque-là discret, qui s'apprête à tirer. La Mannschaft ne s'avoue pas vaincue sur cette action grâce à un retour de Mats Hummels. Le défenseur sauve les siens juste avant de regagner le vestiaire (0-0).

Harry Kane soulage l'Angleterre

Les Allemands débarquent en seconde période avec de l'intensité dès la reprise. Kai Havertz se montre avec une demi-volée qui force un nouvel arrêt du gardien anglais (48e). Les Anglais reprennent les choses en main. Wembley se transforme en volcan à un quart d'heure de la fin du temps réglementaire quand Raheem Sterling trouve la brèche pour permettre au tableau d'affichage de changer (1-0) avec une réalisation où l'attaquant de Manchester City gagne son duel face à Manuel Neuer avec comme arme son pied droit. Les Allemands rendent d'ailleurs les armes et s'inclinent avec un score qui s'alourdit suite à l'œuvre d'Harry Kane (86e). Le capitaine anglais trace la route pour les quarts de finale au bout du suspense en empêchant une fin stressante aux 40 000 supporters présents en tribunes. Sur son chemin, l'Angleterre trouvera le vainqueur entre la Suède et l'Ukraine (21h).

Crédit photo de l'image en une : Twitter @EURO2020

Dernières publications

En haut