Euro 2020

Euro 2020 : qui va affronter les Bleus en huitièmes ?

Avant même d’avoir joué son dernier match de poule face au Portugal, la France est sûre d’être qualifiée pour les huitièmes de finale. Ceci s’explique par la victoire de l'Autriche contre l'Ukraine et la défaite de la Russie face au Danemark hier soir.

Que se passe-t-il si la France termine première du groupe F ?

L’équipe de France est actuellement en tête de son groupe avec 4 points. Elle le restera si elle gagne contre le Portugal ou si elle fait un match nul et que l’Allemagne ne l’emporte pas face à la Hongrie. 

Terminer première de la phase de poule est le meilleur scénario pour la France qui affrontera la Suisse (1 victoire, 1 défaite, 1 nul) ou l’Ukraine (1 victoire, 2 défaites).

Que se passe-t-il si la France termine deuxième ?

Les Bleus seront à la deuxième place du groupe F s’ils font match nul face au Portugal et que l’Allemagne s’impose face à la Hongrie. Ce n’est pas le seul scénario possible, si les Français s’inclinent contre les Portugais et que les Hongrois font match nul ou gagnent face aux Allemands, la deuxième place se jouera à la différence de buts.

La France rencontrera en huitièmes de finale l’Angleterre ( 1 victoire, 1 nul) ou la République tchèque (1 victoire, 1 nul) à qui il reste encore un match l’un contre l’autre.

Que se passe-t-il si la France termine troisième ?

La France terminera troisième si elle perd contre le Portugal et que l’Allemagne bat la Hongrie ou si elle s’incline face au Portugal et que la Hongrie s’impose face à l’Allemagne avec une différence de buts supérieure aux Bleus.

Ce serait le pire scénario pour la France qui devrait affronter la Belgique (3 victoires) ou les Pays-Bas (3 victoires) en huitièmes de finale.

France – Portugal et Allemagne – Hongrie se joueront demain à 21h.

Crédit photo une : ©Icon Sport
Dernières publications
To Top