A la veille de la finale Espagne – Angleterre, Declan Rice n'a pas hésité à délivrer une petite pique aux joueurs de l'Equipe de France, éliminés en demi-finale de l'Euro 2024.
Il aura marqué l'un des plus beaux buts de l'Euro 2024. A seulement 16 ans, Lamine Yamal éclabousse de tout son talent les pelouses allemandes. L'attaquant espagnol est sur le point de devenir le plus jeune joueur à disputer une finale de Coupe d'Europe (17 ans et 1 jour), devançant largement Renato Sanches en 2016 (18 ans et 328 jours). Une précocité impressionnante, qui choque Declan Rice.
Finale Espagne – Angleterre : “Je ne sais pas pourquoi les joueurs français parleraient en mal de Yamal”
Le milieu défensif d'Arsenal n'en revient pas. Pour Declan Rice, “il est effrayant que Lamine Yamal n'ait eu que 12 ans au moment du Covid-19”. Conscient que l'attaquant du FC Barcelone sera le danger N°1 pour les Three Lions, Rice en a profité pour glisser un tacle à l'Equipe de France. “Il montre à tout le monde combien il est bon. Il a 16 ans. Je ne comprends pas pourquoi les joueurs français parleraient mal de Yamal. […] Vous devez simplement vous incliner et louer son talent” a déclaré le joueur anglais. Les hommes de Didier Deschamps n'avaient pas particulièrement raillé Lamine Yamal, mais c'est ainsi : l'Angleterre est en finale de l'Euro 2024 et peut se permettre quelques remarques sur les Bleus. Declan Rice devra cependant se montrer encore plus vigilant qu'Adrien Rabiot pour museler Lamine Yamal lors de la finale Espagne – Angleterre.
Declan Rice : « Je ne sais pas pourquoi les joueurs français critiqueraient Lamine Yamal. ?️ […]
Il est spécial. C'est assez effrayant qu'il avait 12 ans quand la COVID était là ! ?????????? » #EURO2024
— Actu Foot (@ActuFoot_) July 13, 2024