Euro

Euro 2024 : Gareth Southgate répond aux critiques sur l’arbitre d’Angleterre – Pays-Bas

L'arbitre désigné pour la demi-finale Angleterre – Pays-Bas soulève de nombreuses polémiques.

Le moindre fait de jeu devrait faire du grabuge du côté de l'Allemagne. Demain soir, la demi-finale Angleterre – Pays-Bas sera arbitrée par Felix Zwayer. Petit souci : l'officiel désigné par l'UEFA a déjà été condamné à 6 mois de suspension pour corruption, suite à une affaire de matchs truqués dans en Bundesliga 2. “Pas un problème” pour Gareth Southgate, qui a préféré botter en touche au moment d'évoquer le cas Felix Zwayer.

Euro 2024 : “Pas un problème”, Southgate évoque le cas Felix Zwayer

“Tout le monde sait comment je gère la situation des arbitres : avec un total respect” a déclaré le sélectionneur des Three Lions en conférence de presse. Gareth Southgate a même validé le choix de l'UEFA de désigner Felix Zwayer arbitre de la rencontre Angleterre – Pays-Bas. “Ce sera un arbitrage de grande classe, car c'est de cette manière que décide l'UEFA depuis le début du tournoi” a ensuite annoncé Southgate, clôturant ce début de polémique qui ne devrait pas s'arrêter là en cas de décisions litigieuses prises au Signal Iduna Park lors du choc Pays-Bas – Angleterre comptant pour les demi-finales de l'Euro 2024.

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut