Euro

Euro 2024 : Gareth Southgate répond aux critiques

Vainqueur au bout du suspens face à la Suisse, l’Angleterre retrouvera les Pays-Bas en demi-finales de l’Euro 2024 ce mercredi. À la fin de la rencontre, Gareth Southgate a souhaité répondre aux critiques sur le fond de jeu de son équipe.

L’Angleterre rejoint le dernier carré de l’Euro 2024. Vainqueurs aux tirs au but face à la Suisse, les Three Lions n’ont pas brillé par leur jeu face à la NATI. Depuis le début de cet Euro 2024, les Anglais et son sélectionneur Gareth Southgate subissent beaucoup de critiques sur le jeu. Mais l’Angleterre atteint pour la deuxième fois consécutivement la demi-finale de l’Euro après une finale perdue en 2021, les coéquipiers de Harry Kane veulent prendre leur revanche. En demi-finale, ils affrontent les Pays-Bas, vainqueurs de la Turquie.

Gareth Southgate : ” L'Espagne a montré d'autres vertus”

En conférence de presse, le sélectionneur Gareth Southgate a tenu à répondre aux critiques concernant le jeu de son équipe dans la presse. En fin de rencontre, l’Anglais a comparé le jeu espagnol et le vice qu’il faut avoir en fin de rencontre. Le résultat prime sur le football.

“Je regardais les matches hier soir et je leur en ai parlé : ce n'est pas juste une question de bien jouer au football. L'Espagne a montré d'autres vertus : ils ont pris sept cartons jaunes. Ils ont trouvé des moyens pour gagner. Les joueurs ont montré ce qu'ils avaient en eux, malgré tout ce qui se passe autour. Ils sont revenus deux fois au score, là, ils gagnent aux tirs au but, avec un sang-froid impeccable. Je suis si fier d'eux,” explique-t-il.

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut