Euro

Euro 2024 : “Il ne faut pas qu’on fasse la même erreur”, Robertson prévient les Suisses

Sous pression après la lourde défaite contre l'Allemagne (5-1), l'Ecosse se doit de remporter son 2ème match de cet Euro 2024. Le capitaine Andy Robertson espère un électrochoc de la part de ses coéquipiers contre la Suisse ce mercredi 19 juin.

On pensait retrouver une Ecosse agressive, percutante et jouant sans crainte. Lors du match d'ouverture de l'Euro 2024, les coéquipiers d'Andy Robertson se sont complètement fait museler par les Allemands. Résultat : une défaite douloureuse à digérer, et déjà la peur de quitter précocement le tournoi continental. Pas question pour Andy Robertson, qui a sonné la révolte avant d'affronter la Nati.

Suisse – Ecosse : Andy Robertson veut réagir face à la Nati

“Nous avons trop laissé jouer Kroos. Il ne faut pas commettre la même erreur avec Xhaka” a averti le capitaine écossais. Trop spectateurs, les coéquipiers de Robertson ont en effet laissé énormément d'espace à la légende du Real Madrid. Toni Kroos a d'ailleurs fini avec la stat impressionnante de 101 passes réussies sur 102. La Suisse est prévenue : l'Ecosse souhaite faire déjouer leur maestro Granit Xhaka, excellent avec le Bayer Leverkusen cette saison. Il faudra toutefois se méfier de nombreux autres paramètres, la Nati ayant proposé un jeu très alléchant face à la Hongrie (3-1). Breel Embolo a retrouvé la confiance de tout un peuple, et la Suisse pourrait d'ores et déjà se qualifier pour les 1/8èmes de finale de l'Euro 2024. Une performance jamais réalisée par l'Ecosse, toujours stoppée en phase de groupes.

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut