Euro

Euro 2024 : la France qualifiée pour les huitièmes de finale si…

L'Équipe de France jouera son dernier match de poule face à la Pologne ce mardi à partir de 18 h 00. Les Bleus ont déjà quasiment validé leur billet pour les huitièmes de finale, mais ils restent à la lutte pour la première place face aux Pays-Bas.

Avec un 0-0 lors de la deuxième rencontre contre les Pays-Bas, l'Équipe de France pourrait se compliquer la tâche pour obtenir la première place de son groupe ce mardi face à la Pologne. Les Bleus joueront leur 3ᵉ et dernier match de poule à 18 h 00 en même temps que les Néerlandais face à l'Autriche. Avec 4 points les Bleus ont presque assuré la qualification. Reste à savoir si ce sera dans les deux premiers ou en tant que meilleur 3ᵉ. Car depuis l'introduction de la nouvelle formule de l'Euro, aucune équipe à 4 points n'a jamais été éliminée en phase de poule.

La France première du groupe si…

La France devra tout faire pour terminer leader de son groupe pour ne pas se retrouver dans la partie de tableau la plus difficile pour les phases finales à venir. Pour terminer premier de son groupe les Bleus doivent :

  • Gagner contre la Pologne et marquer plus de buts que les Pays-Bas en cas de victoire Néerlandaise
  • Sinon, un match nul pourrait suffire si les Pays-Bas font également match nul en marquant deux buts de moins.

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut