Euro

Euro 2024 : Le programme et chaîne TV du jour (dimanche 16 juin 2024)

Ce dimanche l'Euro 2024 se poursuit avec l'entrée en lice d'un des favoris, l'Angleterre. Les hommes de Gareth Southgate défient la Serbie pour débuter leur Euro. La France aura également un œil sur le Pologne-Pays-Bas de 15 h 00.

Trois matchs au programme ce dimanche 16 juin pour cette 3ᵉ journée de l'Euro 2024. L'Angleterre lance sa campagne. Les Three Lions sont des favoris au trophée final.

Euro 2024 : le programme du jour (dimanche 16 juin)

La journée débutera par l'opposition entre la Pologne et les Pays-Bas à 15 h 00. Les deux formations sont présentes dans le groupe de la France et auront déjà gros à jouer pour cette entrée en lice. Les Néerlandais partent favoris dans cette rencontre marquée par l'absence de Robert Lewandowski. Le buteur Polonais s'est blessé et sera forfait pour la première rencontre.

À 18 h 00, le demi-finaliste de l'Euro 2021, le Danemark fera face à la Slovénie. Les Danois veulent se racheter après une coupe du monde 2022 au Qatar ratée. Face à eux la Slovénie dispute le deuxième Euro de son histoire le premier depuis 2000. Jan Oblak et Benjamin Sesko seront les deux hommes à observer côté de la Slovénie.

Enfin à 21 h 00, le mastodonte anglais défi la Serbie pour cette première journée dans ce groupe C. Les Anglais très attendus dans la compétition devront répondre présent d'entrée. Face à eux la Serbie reste sur une Coupe du monde 2022 raté avec une défense aux abois.

Le programme du dimanche 16 juin à l'Euro 2024

  • 15h  : Pologne – Pays-Bas (Volksparkstadion, Hambourg)
  • 18h : Slovénie – Danemark (Mercedes-Benz Arena, Stuttgart)
  • 21h : Serbie – Angleterre (Veltins-Arena, Gelsenkirchen)

Sur quelle chaîne TV regarder les matchs du jour de l’Euro 2024 ?

Ce dimanche l'ensemble des rencontres de la journée seront disponibles sur BeIN Sports 1. La chaine payante a obtenu les droits pour l'ensemble de la compétition. TF1 aura également la diffusion en clair du match de 21 h 00 entre la Serbie et l'Angleterre.

Bonus et détail des offres
  • Découvrez RMC Sport +beIN Sports pour 29€/mois au lieu de 34€/mois 
Expire le 31-12-2024
Mis à jour il y a 2 jours

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut