Euro

Euro 2024 : Le programme TV du jour (lundi 24 juin 2024)

Alors que les phases de poule touchent à leur terme, le groupe B doit encore se départager. Si l'Espagne s'est assurée la qualification, l'Italie, la Croatie et l'Albanie sont à la lutte pour les billets pour les huitièmes.

L’AFFICHE DU JOUR : Croatie – Italie

C'est le choc de la dernière journée dans ce groupe B entre l'Italie et la Croatie. Les deux formations ont été battues par l'Espagne plus tôt dans la compétition et les 3 points de la victoire sont cruciaux pour espérer une qualification en huitième de finale. Les Croates restent sur un nul concédé dans les dernières minutes contre l'Albanie et n'ont pas d'autres choix que de gagner. Sinon les coéquipiers de Luka Mordric pourront dire adieu à cet Euro. De son côté l'Italie n'a besoin que d'un nul pour assurer sa qualification, mais une victoire leur permettrait d'assurer la deuxième place du groupe.

“On s'attend à une équipe d'Italie agressive, mais je crois en mes joueurs, en leur capacité à jouer notre jeu, à bien jouer ce type de matches et à revenir à notre objectif premier : passer cette phase de groupes. Cela fait des années que nous jouons des matches historiques. Parce que pour nous, chaque match est historique,” explique Zlatko Dalic, le sélectionneur de la Croatie.

LE PROGRAMME TV DU lundi 24 JUIN À L’EURO 2024

L'autre rencontre de ce groupe oppose l'Albanie à l'Espagne. La Roja n'a besoin que d'un match nul pour valider sa première place du groupe. Mais attention aux Albanais qui ont offert du fil à retordre aux autres nations du groupe.

  • 21h : Albanie – Espagne, ESPRIT arena (Düsseldorf)
  • 21h : Croatie – Italie, Red Bull Arena (Leipzig)
Bonus et détail des offres
  • Découvrez RMC Sport +beIN Sports pour 29€/mois au lieu de 34€/mois 
Expire le 31-12-2024
Mis à jour il y a 2 jours

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut