Euro

Euro 2024 : Le programme TV du jour (samedi 22 juin 2024)

Les derniers matchs de la deuxième journée auront lieu ce samedi dans cet Euro 2024. Au programme, la Belgique joue sa survie et le Portugal peut assurer sa qualification.

L’affiche du jour : Turquie – Portugal

“Techniquement et tactiquement, on a fait un très bon match. Il y a eu 13 corners à zéro, huit tirs cadrés à un. On a contrôlé le match et on n'a pas laissé les Tchèques profiter de leur but. On a eu 70 % de possession, on les a obligés à défendre par nos choix. Et les joueurs sortis du banc ont montré qu'on avait beaucoup d'options et une équipe très compétitive.

Ce qui me plaît le plus, c'est que nous avons été une équipe. Nous sommes restés disciplinés quand on a été menés 1-0. On aurait pu jouer individuellement, mais on ne l'a pas fait. On est restés une équipe. On a montré notre valeur et la force de nos 23 joueurs. Je dois aussi remercier les fans, l'ambiance qu'ils ont créée nous a vraiment aidés.”

Bilan net du technicien Roberto Martinez après la victoire étriquée du Portugal contre la République tchèque lors de la première journée. Le Portugal a fait le boulot mais va devoir montrer plus face à la Turquie.

Les hommes de Vincenzo Montella ont battu la Géorgie (3-1) dans le match le plus spectaculaire de l'Euro 2024. Les Turcs assument parfaitement le statut d'outsider et pourront poser des gros soucis aux Portugais.

Le programme TV du samedi 22 juin à l’Euro 2024

Une journée du samedi déjà capitale pour les Belges qui affrontent la Roumanie. Des Tricolores qui ont surpris lors de la première journée en écrasant l'Ukraine 3-0. Dans le groupe F, la Tchéquie joue également sa survie face à la Géorgie.

  • 15h : Géorgie – République tchèque, (Volksparkstadion, Hambourg)
  • 18h : Turquie – Portugal, (Westfalenstadion, Dortmund)
  • 21h : Belgique – Roumanie, (RheinEnergieSTADION, Cologne)
Bonus et détail des offres
  • Découvrez RMC Sport +beIN Sports pour 29€/mois au lieu de 34€/mois 
Expire le 31-12-2024
Mis à jour il y a 2 jours

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut