Euro

Euro 2024 : l’Équipe de France qualifiée si…

Ce vendredi soir, la France affronte les Pays-Bas dans le choc du groupe D. Découvrez les différents scénarios qui qualifient l'Equipe de France pour les huitièmes de finale de l'Euro 2024.

Pas de calcul mais plusieurs scénarios possibles. Ce soir, les Bleus défient les Oranjes dans l'un des grands rendez-vous de ces phases de groupe de l'Euro 2024. Alors que la présence de Kylian Mbappé est encore incertaine, Didier Deschamps espère qualifier son équipe dès ce soir. Une situation possible, sous certaines conditions.

France – Pays-Bas : les scénarios qui qualifient les Bleus en 1/8èmes de finale de l'Euro 2024

Sans surprise, la 1ère place du groupe D devrait se jouer entre les Pays-Bas et l'Equipe de France. Les 2 nations ont remporté leur premier match respectif. Sans briller, les Bleus ont mis une belle option sur la qualification pour les 1/8èmes de finale. L'Equipe de France sera officiellement qualifiée dès ce vendredi 21 juin si elle bat les Pays-Bas et si la Pologne n'a pas battu l'Autriche plus tôt dans la journée. Ce scenario ferait de la France la première du groupe D. Une place non négligeable, quand on sait que le 1er du groupe D affrontera le deuxième du groupe F (potentiellement Turquie, Géorgie ou République Tchèque). A noter qu'en cas de match nul entre la France et les Pays-Bas, les Bleus seraient presque assurés de terminer parmi les meilleurs 3èmes. Un risque que Didier Deschamps ne souhaite évidemment pas prendre.

L'Équipe de France qualifiée si…

  • Les Bleus battent les Pays-Bas (2ème place assurée)
  • Les Bleus battent les Pays-Bas ET la Pologne fait nul ou perd contre l'Autriche (1ère place assurée)

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut