Euro

Euro 2024 : Les 4 adversaires potentiels des Bleus en 1/8es

Tenue en échec par la Pologne ce mardi (1-1), la France sait dans quelle partie de tableau elle sera pour la suite de la compétition. Et a déjà une idée de qui elle pourrait affronter en huitièmes de finale.

La France n'a pas bouclé sa phase de poules comme elle l'aurait souhaité. Forcés de concéder le match nul contre la Pologne (1-1), Robert Lewandowski répondant sur pénalty (79e) à Kylian Mbappé – buteur également sur pénalty (56e), les Bleus terminent donc avec 5 points au compteur dans le groupe D de l'Euro 2024. Ce total place la France à la deuxième place de la poule, derrière l'Autriche (1ère, 6 pts) mais devant les Pays-Bas (3e, 4 pts).

Partie de tableau relevée

Cette deuxième place, obtenue après un phase de poules mitigée (1 victoire, 2 matchs nuls), place les Bleus dans une partie de tableau très relevée. En effet, la France se retrouve du côté de l'Allemagne, de l'Espagne ou encore du Portugal, que les partenaires d'Antoine Griezmann pourraient affronter en quarts de finale.

Avant cela, l'équipe de France passera par les huitièmes de finale, où elle a déjà une idée de qui elle affrontera. En terminant deuxième du groupe D, la France est assurée d'affronter le deuxième du groupe E. Problème : toutes les équipes dudit groupe E peuvent encore terminer à la deuxième place. Ainsi, les Bleus sont susceptibles d'affronter la Belgique, la Roumanie, la Slovaquie ou l'Ukraine. Réponse mercredi soir, où ces quatre équipes joueront et détermineront donc l'adversaire de la France en huitièmes de finale de l'Euro 2024.

Les mots "Minnesota Miracle" et "No-Call" sont rayés de mon vocabulaire. Mon cœur pleure la retraite de Drew Brees.

Dernières publications

En haut