Euro

Euro 2024 : L’Espagne perd un titulaire avant d’affronter les Bleus

Touché lors du quart de finale face à l'Allemagne, le milieu de terrain espagnol Pedri est forfait pour le restant de l'Euro, et ne jouera donc pas contre la France mercredi prochain.

A l'heure d'affronter l'Équipe de France en demi-finale de l'Euro 2024, l'Espagne va s'avancer en étant amoindrie. En effet, le quart de finale face à l'Allemagne a laissé des traces. Exclu dans les dernières secondes de la prolongation, Dani Carvajal sera suspendu. Mais en prime, le sélectionneur Luis De la Fuente sera privé d'un élément essentiel des rouages de son équipe.

Sorti prématurément en début de rencontre suite à un contact avec Toni Kroos, Pedri a été touché au genou. Si la fédération espagnole n'a rien laissé filtrer dans un premier temps, le couperet est tombé ce samedi après-midi : le joueur du FC Barcelone est forfait pour le reste de la compétition. Ainsi, c'est tout le système espagnol qui va naturellement en pâtir, tant l'influence du bonhomme est grande sur le jeu des Ibériques.

Cela représente donc une bonne nouvelle supplémentaire pour une Équipe de France qui sera elle au complet suite au retour de suspension d'Adrien Rabiot.

Suiveur assidu de sport au sens large, je partage ma passion depuis une dizaine d'années peu importe le terrain ! Basket, hockey sur glace, cyclisme, tir, escrime, je consomme tout ce qui se présente avec gourmandise.

Dernières publications

En haut